Une mise en route un peu laborieuse avec deux équipes accrocheuses avant que les Gersoises ne prennent définitivement le contrôle de la rencontre pour repartir des Landes avec la victoire.
En deux quart-temps, les filles de Florent Cugini imposent leur rythme et déroulent leur basket afin de prendre une avance confortable sur la partie.
Mais ce premier acte est plutôt accroché et offensif avec d’un coté un collectif très soudé et qui joue sur plusieurs individualité pour scorer tandis que de l’autre coté, on se repose sur un trident offensif plutôt adroit et efficace.
Tour à tour Elina Conduche, puis Léa Loubet font le jeu dans le secteur intérieur avant que Guenhaelle Brolh ne plante deux ogives à longue distance pour son équipe afin de prendre une toute petite longueur d’avance au scoring (20-21, 10e).
Elles enchaînent sur un très bon second quart-temps avec une défense efficace qui n’encaisse que dix pions en dix minutes de jeu, et avec une attaque très prolifique.
Quelques tirs à longue distance bien placés et une activité importante sous le cercle d’Elina Conduche, combinée à celle de Jessy Boudenne à l’aile, et les Gersoises prennent le large au tableau d’affichage avant de rejoindre les vestiaires (30-45, 20e).
Petite baisse de régime au moment de reprendre le chemin des parquets où la défense prend le pas dans ces dix minutes-là.
La bande à Angie Moreau a toujours du mal à trouver la solution face à la solide défense des Gimontoises, mais les locales parviennent tout de même à maintenir ces dernières à leur portée durant ce troisième acte.
En effet, le collectif de l’Etoile Sportive a quelque difficultés à reprendre le rythme une fois la pause passée, mais les visiteuses tiennent bon et garde le cap en attaque (44-57, 30e).
Puis c’est nouveau un très bon passage des troupes de Florent Cugini avec une défense qui limite les attaques et les réussites de leur concurrentes, tout en reprenant la main en attaque.
Jessy Boudenne reste très active sur le front de l’attaque lors de ces dernières minutes, tout comme Elina Conduche. D’autant plus que Camille Portal apporte sa contribution à l’édifice afin de parachever l’oeuvre de son équipe et ainsi repartir des Landes avec la victoire et avec la manière (55-77, score final).
Les marqueuses :
Pour Dax : E.Lafourcade (9), A.Moreau (8), C.Deslux (8), C.Lapeyre (7), M.Lespiau (7), C.Labarthe (6), E.Lupe (3), T.Cerezo (3), M.Duprat (2), M.Plano Bernat Salles (2).
Pour Gimont : E.Conduche (21), J.Boudenne (14), L.Loubet (13), G.Brolh (11), C.Portal (8), B.Hidalgo (4), T.De Oliveira (4), N.Delage (2), E.Bessières.