Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pourtant moins bien placé au classement avant la rencontre, Gimont a dominé une équipe de Tournefeuille clairement pas dans sa meilleure forme ce dimanche.

Lea Loubet et les Gimontoises ont réalisé une partie sérieuse à Tournefeuille (photo : Sébastien Clavaud)

Lea Loubet et les Gimontoises ont réalisé une partie sérieuse à Tournefeuille (photo : Sébastien Clavaud)

En manque de repères, les Tournefeuillaises débutent prudemment la partie, et c’est Juliette Giordano qui débloque le compteur après trois minutes (1-4, 4e).

Plus appliquées, les Gimontoises font briller Lea Loubet sous le cercle, décrochant les locales (3-12, 6e).

Mouysset trouve Giordano pour ramener Tournefeuille, et l’intérieure inscrit 8 points de suite (11-14, 8e).

Les joueuses de Patrick Chicanne sont plus concentrées, et Louise Sauer accumule les rebonds sous le cercle malgré les absences de son équipe en défense ça et là.

Adriana Blanco en profite pour redonner de l’allant à Gimont, mais Laure Mouly réduit l’écart (15-17, 10e).

Le retour sur le terrain est néanmoins toujours approximatif du côté local, et c’est Nelly Delage qui se charge de sanctionner la défense tournefeuillaise bien soutenue par Élise Miloungui des des deux côtés du jeu (17-25, 14e).

Empêtrées dans la défense gimontoise, les Bleues voient Camille Fourcade débloquer enfin le verrou par deux triples plein de sang froid (25-25, 18e). A l’envie et à la gnac, Gimont reprend des couleurs, mais un troisième tir à 3 points réussi de Fourcade limite la casse à la pause (28-31, 20e).

Lise Morente et les Tournefeuillaises ont buté sur Nelly Delage et son équipe (photo : Sébastien Clavaud)

Lise Morente et les Tournefeuillaises ont buté sur Nelly Delage et son équipe (photo : Sébastien Clavaud)

Décidément empruntées ce dimanche, les Tournefeuillaises sont à la peine à la reprise, sanctionnées à nouveau par Miloungui et Bessieres (30-37, 23e).

Morente et Laanait réagissent en réponse, et les locales sont de retour au contact (36-39, 25e). Malgré quelques éclairs, l’AST manque de constance et se fait punir par une Loubet toujours bien placée sous le cercle.

La fin de période est néanmoins à l’avantage des locales, qui ont haussé le ton en défense et perturbent des Gimontoises qui piochent. Grâce à cette agressivité retrouvée, les joueuses de Patrick Chicanne egalisent après trois quart-temps (47-47, 30e).

Tout est donc à refaire à dix minutes du terme, et c’est Camille Portal qui se charge de réveiller son équipe. Diop lui emboîte le pas, et l’ESG reprend un petit matelas au tableau d’affichage (49-54, 33e).

Comme souvent dans la rencontre, Tournefeuille réagit et le duo Morente – Giordano se met en valeur (53-55, 34e). Le quatrième quart, très tendu entre les deux équipes voisines, offre un spectacle plein de suspens à l’assistance présente à Labitrie, et l’issue est encore bien indécise à quatre minutes de la fin (56-57, 36e).

Loubet, Delage et consorts font néanmoins preuve de bien plus de maîtrise par la suite, et Gimont prend cinq points d’avance à 1’30 du buzzer (56-61, 38e). En manque de solutions collectives, Tournefeuille lâche finalement assez logiquement une rencontre dans laquelle les joueuses de Patrick Chicanne n’auront jamais vraiment su manœuvrer (56-63, score final).

Les marqueuses :

Pour Tournefeuille : L.Morente (15), C.Fourcade (13), J.Giordano (11), M.Laanait (4), L.Mouly (4), L.Sauer (4), C.Labalette (2), M.Mouysset (1), E.Saci.

Pour Gimont : N.Delage (15), L.Loubet (13), T.De Oliveira (8), C.Portal (8), E.Bessières (6), E.Miloungui (6), J.Diop (4), P.Erguy (2), A.Blanco (1), A.Tabutin.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.