Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel de bas de tableau entre le JSC et le CABC avec des bilans comptable négatif pour les deux teams (1V-4D et 2V-3D) et où les Sudistes Toulousaines sont sur une spirale négative de quatre défaites de suite alors que les Corréziennes viennent d’enchainer deux revers de rang.

C’est un premier acte plutôt équilibré qui attend les joueuses avec de belles défenses de part et d’autre du terrain (16-12, 10e) et où les triples de Papin et de Cabochette, par deux fois, permettent aux hôtes de la journée de prendre les commandes du match. Face à elles, les banderilles de Bruches font mouches pas suffisamment pour rivaliser avec l’adresse locale ou le collectif Cugnalais réussit à faire la différence.

La défense des Diablesses prend l’ascendant sur les attaques des Corréziennes sur les dix minutes suivantes pendant que leurs attaques font de sacrés ravages dans la défense concurrente (27-10) avec Léa Papin à la baguette, très bien suivit par Clara Herraiz et par Alisson Humez, elles aussi adroites derrière l’arc. Egalement efficace au plus proche du cercle, Nora Ouangari trouve le chemin des filets à quelques reprises, tout comme Maelys De Freitas et voilà que les Sudistes Toulousaines s’envolent au scoring avant la mi-temps (43-22, 20e).

La reprise du jeu se fait en douceur avec des attaques très timide (12-8) avec deux collectifs plutôt maladroit malgré les bonnes intentions de Lucie Bruches pour les visiteuses et de Maelys De Freitas pour les Rouges de la JSC (55-30, 30e).

A l’image du second acte, les Occitanes accélèrent dans le quatrième round (21-7) avec une défense de fer et des attaques prolifiques via les banderilles du trio Herraiz / Humez / Mekdad. Par la suite le duo Nadia Mekdad / Léa Papin finit le travail et offre un second succès aux Cugnalaises, amplement mérité, leur permettant de remonter au classement (76-37, score final).

Comments are closed.