Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours en quête d’une première victoire en championnat, les Aveyronnaises se déplacent à Saint-Symphorien d’Ozon, escouade du milieu de tableau pour le compte de la sixième journée de championnat.

Ce sont les Rhodaniennes qui prennent le meilleur départ dans cette opposition, notamment grâce à Chiara Alvarez qui s’illustre de loin et de près avant que le collectif local ne termine le travail afin de prendre l’ascendant sur celui des visiteurs qui à du mal à ajuster la mire en ce début de match (17-12, 10e).

Laura Sincholle et l’EAB toujours en quête d’un premier succès dans cette édition 2023/2024 (Photo : Martial Goulignac)

Les débats s’équilibrent dans le quart temps suivant (15-14) et les triples de Marine Terral et d’Audrey Hautcolas répondent aux banderilles de Chiara Alvarez et de Zoe Sillaire dans un quart temps une fois encore très disputé. Chaque escouade vend chèrement chaque bout de terrain, mais les Vertes du CSO possèdent toujours six unités d’avance sur les Aveyronnaises une fois la pause arrivée (32-26, 520e).

Bis repetita à la reprise du jeu (15-12) et les bonnes intentions d’Auréa Laval trouvent preneur mais de l’autre côté du terrain, le collectif local réussit aussi à trouver el chemin des filets, accentuant leur avance au scoring (47-38, 30e).

Dans le dernier quart temps Audrey Hautcolas plante une nouvelle banderille pour les siennes avant que Laura Sincholle ne prenne les affaires en main avec sept points à la suite. Mais, les hôtes de la journée contrôlent leur avance en faisant tourner les scoreuses afin d’alimenter la marque régulièrement pour s’imposer logiquement, faisant chuter les Aveyronnaises pour la sixième fois de la saison (58-50, score final).

Comments are closed.