Rencontre délicate entre deux escouades qui ont besoin de se rassurer et de prendre le large avec la zone rouge du championnat.
Ce sont les Bleues du VBB qui prennent le meilleur départ, limitant l’accès au cercle pour les Aveyronnaises alors que les attaques du collectif font mouches à quelques reprises, à l’image de Marie Guillaume qui trouve le chemin des filets a plusieurs occasions (15-8, 10e).
L’adresse monte doucement et la paire formée par Pauline Bouissou et par Alizée Pélopidas fait de sacrée ravages dans la défense locale, qui leur répond par l’intermédiaire de l’incontournable Marie Guillaume, qui permet à sa team de maintenir leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (30-23, 20e).
A la reprise du jeu, les protégées de Nicolas Flottes se font plus insistante sur le cercle adverse avec Alizée Pélopidas qui trouve la faille dans la défense concurrente, tout comme Audrey Hautcolas qui inscrit la modique somme de sept pions dans ce troisième acte.
Face à elles, le duo composé par Mathilde Restoy et par Marie Guillaume tient le choc mais commence à montrer des signes de fatigue, laissant les visiteur leur revenir dessous tout doucement (43-39, 30e).
La défense prend le pas sur la partie (10-14), l’accès au cercle aveyronnais est quasiment fermé alors que ces dernières s’en remettent à leur adresse extérieur pour s’approcher dangereusement des invités de la journée avec deux ogives signées Ludivine Gamba qui permet à sa team de finir le quatrième acte à égalité avec les Bleues du VBB (53-53, 40e).
La défense est toujours présente dans la prolongation et les réussites des hôtes de la journées se font de plus en plus rares avec seulement deux paniers d’inscrits pendant que le collectif Aveyronnais parvient à inscrire sept pions pour aller chercher un précieux succès chez les Louves du VBB qui accusent le coup avec cette défaite à domicile (57-60, score final).