Après trois revers de suite, les Toulousaines sont actuellement sur une série de deux victoires de rang alors que les Tarnaises sont sur une série de deux défaites à la suite.
Dès les premières minutes du match, les joueuses de la ville rose prennent les commandes de la partie grâce à son collectif qui utilise six scoreuses différentes afin de trouver la faille dans la défense adverse. Face à elles, Camille Portal fait de son mieux pour scorer à quelques reprises tandis que Mallory Malgouyres inscrit une banderille et malgré cela, un petit écart se creuse déjà après dix minutes de jeu (16-11, 10e).
La défense locale réussit à limiter l’accès au panier lors du second round et leurs attaques font mouches à quelques reprises (14-10) et la paire Maeva Mfonow / Alix Klewinski creuse un peu plus l’écart avec les coéquipières du duo Daures / Boussaguet (30-21, 20e).
La reprise du jeu donne enfin raison aux Tarnaises (16-18) où Justine Daures réussit à s’illustrer une fois de plus pour les Noires du BCCL, cumulant huit points de plus à son compteur personnel. Le collectif visiteur réussit à surpasser la muraille locale et grappille quelques points au tableau d’affichage mais la paire Mfonow / Klewinski veille au grain et limite les pertes, permettant aux Toulousaines de conserver un certaines avance à la demie heure de jeu (46-39, 30e).
Justement les joueuses de la ville décident d’accélérer à l’aube du quatrième acte avec une attaque en feu et une défense de fer (22-10) ne laissant aucune chance aux coéquipières de Marjorie Tomassian. Pour cause, la jeune Louison Dailly s’illustre à 6.75 mètres avec deux banderilles tandis que Alix Klewinski martyrise la défense adverse grâce à son adresse, permettant aux Pépites du TMB de s’imposer face aux Tarnaises (68-49, score final) avec l’art et la manière.