Rencontre du bas de tableau entre Cunac-Lescure et Luy-Adour pour une partie qui s’annonce très prenante au vue de l’enjeu au championnat.
D’entrée de jeu, les troupes de Lucas Brenac prennent les commandes du match avec Cécile Maries à la baguette qui reçoit le soutien de Chloé Prat et de Justine Daures dans un premier acte rondement mené avec une attaque prolifique et une solide défense qui ne laisse passer qu’un tir à travers ses filets (20-10, 10e).
Les débats s’équilibrent par la suite (16-13) et Audrey Camus montre l’exemple face au cercle adverse à courte distance, tandis que Barbara Lavabre et Chloé Prat s’illustrent à 6.75 mètres afin de rendre le pareil à la paire Doriane Daigre / Charlotte Labadie qui réussit à passer la défense locale à plusieurs reprises. Fortes de leur avance acquise au premier quart temps, les Tarnaises rejoignent les vestiaires avec une confortable avance de treize unités sur les Landaises (36-23, 20e).
La reprise du jeu est bien plus offensive avec vingt minutes très adroites (19-22 puis 21-18) et Audrey Camus n’y est pas pour rien avec huit unités de plus dans sa besace dans le troisième round. Avec l’aide ses coéquipières, elles rendent le pareil au collectif aquitain qui réussit à grappiller quelques pions au tableau d’affichage mais les Blanches du BCCL contrôlent la partie à distance et possèdent toujours dix points d’avance après une demie heure de jeu (55-45, 30e).
Le tandem Cécile Maries / Barbara Lavabre fait parler son expérience dans le dernier quart temps quand face à elles, Doriane Daigre plante deux banderilles pour les Noires du BLAC pendant que Lucie Sartirano s’illustre à mi-distance rendant le pareil aux hôtes de la journée. Les Tarnaises contrôlent les dix dernières minutes de jeu pour aller décrocher leur second succès de la saison, à domicile qui plus est (76-63, score final) et se préparent à recevoir une fois encore des Landaises lors de la prochaine journée, celles des Coteaux du Luy.