Largement favorites sur cette rencontre, les Tournefeuillaises doivent tout de même se méfier de la redoutable escouade landaise qui peut surprendre plus d’une équipe.
D’entrée de jeu le duo Natacha Traore / Alba Flores se montre adroit pour les visiteuses, la première derrière l’arc par deux fois et la seconde au plus proche du cercle pour les Marines de l’AST. Face à elles, c’est principalement Alizée Labadie qui s’illustre de près comme de loin avec deux banderilles coups sur coups. Les deux collectifs ne se quittent pas d’une semelle et ce sont bien les troupes de Nestor Mouzourakis qui mènent les débats après dix minutes de jeu (13-14, 10e).
Bis repetita sur le quart temps suivant (15-16) avec la paire Justine Bichot / Margaux Daugene qui trouve preneur à plusieurs reprises pour les Rouges du HMCB alors que Mathilde Pacaux s’illustre sous le cercle concurrent dans un premier temps et avant que Natacha Traore ne vienne clôturer la marque pour les visiteuses sur ce quart temps là (28-30, 20e).
La reprise du jeu donne raison aux hôtes de la partie (14-11) qui en profitent pour prendre les commandes du match via les réussites de Julie Carpan et de Margaux Daugene, toutes deux très adroites face au cercle des Tournefeuillaises. Ces dernières s’appuient sur la paire Brian / Pacaux pour alimenter la marque mais face à la détermination des landaises et de Céline Forclos voilà que les Aquitaines virent en tête à la demie heure de jeu pour une toute petite unité (42-41, 30e).
Débute alors le quart temps le plus prolifique de la partie (21-28) où les deux teams se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là où les triples de Daugene et de Leglise mettent à mal la défense des visiteuses alors que Natacha Traore s’emploi pour alimenter la marque de près et de loin, offrant un duel de haute volée avec les Landaises. La paire Bichot / Carpan réussit à s’infiltrer dans la défense adverse et pose quelques soucis à leurs concurrentes mais Alba Flores veille au grain et trouve la faille dans la muraille locale, de près, de loin et sur la ligne des lancers. Dans le money time, Lyse Bencteux et Natacha Traore assurent la marque pour les Marines de l’AST et après un dernier triple de Margaux Daugene, les banlieusardes toulousaines finissent par l’emporter de peu dans une partie très incertaine (63-69, score final).