Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux succès de suite, très convaincant, les Auscitaines se déplacent en Corrèze pour y affronter Brive, équipe au bilan comptable identique aux Gersoises (2V-4D).

Début de match très disputé avec le duel Eva Bussière / Mélissa Cassin qui voit les deux artificières envoyer deux ogives chacune et pendant le même laps de temps de jeu, Nina Sainte-Livrade ajoute sa pierre à l’édifice pour les Auscitaines alors que les Corréziennes font tourner la gonfle pour trouver des solutions en attaque. Ce qui fonctionne plutôt bien puisque en fin de quart temps, ce sont bien les Brivistes qui font la course en tête (22-16, 10e) et ne vont pas s’arrêter en si bon chemin avec un second round plein de maitrise (19-8).

Nina Sainte-Livrade et les Auscitaines manquent l’occasion de rentrer de Brive avec la victoire (Photo : DNG Production)

C’est la que les Gersoises connaissent une légère baisse de régime, ne parvenant pas à suivre le rythme imposé par le duo Bussière / Bruches, qui inscrit quatorze points en dix minutes de jeu, alternant tir derrière l’arc, à mi distance ou encore réussites sur la ligne des lancers. Finalement après vingt minutes de jeu, les Noires du CAB possèdent dix sept unités d’avance sur les Gasconnes (41-24, 20e) mais attention au regain de forme des Gersoises, bien capables de renverser le cours du match.

La reprise du jeu est très disputé (15-14) où Charlotte Torres répond présente pour les visiteuses, tout comme le duo Camponogara / Sainte-Livrade, parvenant à rendre le pareil aux réussites du tandem Bussiere / Diouf. Malgré leurs bonnes intentions, les troupes de David Urizzi ne parviennent pas à refaire leur retard au scoring et à la demie heure de jeu, l’écart reste favorable aux hôtes de la journée (56-38, 30e).

Débute alors le quart temps le plus prolifique du match (20-28) où les Rouges d’Auch parviennent à prendre l’ascendant sur leurs concurrentes avec Mélissa Cassin en cheffe de file, qui embarque avec elle Louan Sainte-Livrade, Romane Broqua et Charlotte Torres afin de finir le match sur une excellente note. Cependant, de l’autre côté du terrain, la résistance s’organise autour du trio Diouf / Taurisson / Bruches et ces dernières parviennent à alimenter la marque régulièrement face aux Gersoises qui grappillent points après points. Las pour les Auscitaines le manque de temps ne joue pas en leur faveur et ces dernières finissent par s’incliner face aux Brivistes dans une rencontre très disputée (76-66, score final).

Categories: Auch Basket Club, NF3

Comments are closed.