En match en retard de la septième journée de Nationale 3, les protégées d’Alexandre Lacoste n’ont pas laissé de chances au RSP de déjouer les pronostics.
Pour bien clôturer l’année, les Carmausines ne voulaient pas se faire peur face à la jeune escouade gersoise, et force est de reconnaître que les Tarnaises ont posé dès le premier quart-temps les bases d’un succès aisé.
Bien emmenées par Chloé Prat et Cécile Barthès, les filles d’Alexandre Lacoste n’ont laissé aucune chance aux partenaires d’une Elodie Trépout pourtant remontée (22-10).
Plus équilibrés dans le deuxième quart grâce à l’impact d’Estelle Trépout, les débats penchaient néanmoins toujours en faveur de l’USC, et la jeune Pauline Cayrou trouvait d’ailleurs la mire de loin pour permettre à son équipe de regagner les vestiaires avec 17 points de plus que son adversaire du jour (38-21, 20e).
En difficulté en attaque en première mi-temps, les joueuses de Serge Trépout retrouvaient leurs marques dès la reprise, à l’image de la capitaine Elodie Trépout, marquant 18 points dans la période.
Pourtant, la domination était encore et toujours carmausine, Audrey Albar et consorts faisant fructifier leur avance par l’entremise du duo Barthes – Albinet (63-39, 30e).
Largement devant sans risque ou presque de se voir rattraper, les Tarnaises lâchaient du lest en fin de rencontre malgré le bon passage d’Elodie Martinez.
Les Gersoises faisaient ainsi feu de tout bois à 3 points pour sauver l’honneur, Laetitia Berges et Laetitia Maury trouvant chacune la cible pour permettre à Puycasquier de repasser sous la barre des 20 points au coup de sifflet final (79-61, score final).
Les marqueuses :
Pour Carmaux : C.Barthes (26), S.Albinet (16), E.Martinez (11), A.Albar (8), C.Prat (7), C.Albar (4), P.Cayrou (3), M.Mouysset (3), M.Prat (1).
Pour Puycasquier : El.Trépout (16), L.Berges (13), Es.Trépout (12), L.Maury (9), L.Loubet-Lescoulie (7), M.Berges (2), P.Erguy (2), L.Galli, A.Trépout.