Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux landaises d’Amou, les Cugnalaises partent favorites de la rencontre actuellement sur une courte série de deux victoires alors que les Blanches de l’ABN sont plus dans le dur.

Les premières minutes sont très équilibrées entre les deux teams qui ne se lâchent pas d’une semelle avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups dans le premier acte et après avoir courut après le score, ce sont bien les Rouges de la JSC qui terminent le premier quart temps en tête (11-10, 10e).

Charlotte Cottavoz et la JSC enchainent avec un troisième succès de rang avant d’aller défier Grandfonds à l’extérieur (Photo : Sébastien Clavaud)

Les défenses se relâchent par le suite (14-16) et les Diablesses déroulent leur basket avec un collectif bien appliqué et surtout porté par les triples de Maela Pinsard alors que la paire Marion Bergez / Cyriane Glere se joue de la défense locale à plusieurs reprises. Petit à petit et après un court mano à mano, ce sont les Landaises qui prennent les commandes du match alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (25-26, 20e).

C’est au retour des vestiaires que les troupes de Nicolas Layec accélèrent avec une défense de fer et une attaque prolifique (25-12) bien emmenée par les ogives de Nadia Mekdad et de Léa Papin, toutes deux inscrivant deux banderilles chacune. Face à elles, le trio Glere / Zabalza / Gere à quelques difficultés à ajuster la mire et l’écart se creuse à vue d’œil alors que les minutes s’écoulent. Durant le même laps de temps de jeu, Leila Cabochette à longue distance et Charlotte Cottavoz sous le cercle, accentuent l’avance des siennes pour finalement posséder douze unités de plus que les Landaises après une demie heure de jeu (50-38, 30e).

Les débats s’équilibrent à nouveau dans le quatrième quart temps (15-12) et le trio Mekdad / Papin / Cottavoz rend le pareil au duo Suzan / Bergez afin de garder le cap au tableau d’affichage voir même d’augmenter l’écart entre les deux escouades. Tout en maitrise, les Diablesses de la JSC terminent la partie en roue libre et remportent ainsi un nouveau succès à domicile (65-50, score final), le cinquième de la saison, leur offrant la troisième marche du podium après sept journées de championnat.

Comments are closed.