Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une belle escouade du CDL, les Tarnaises ont fort à faire si elles souhaitent s’imposer devant leurs supporters et enchainer un second succès de rang sur des Landaises.

Ce sont les Aquitaines qui prennent les devants dans le premier acte avec une excellente Mathilde Larribau qui plante huit unités à la défense locale quand de l’autre côté dub terrain, Cécile Mariès sous le cercle, puis Barbara Lavabre à longue distance et Sophie Boussaguet sur la ligne des lancers répondent présente. Mais le collectif adverse fait la différence notamment une banderille de la part d’Amandine Dages pour confirmer la bonne passe des Vertes du CDL (14-18, 10e).

Les troupes de Lucas Brenac prennent l’ascendant par la suite (17-11) avec une défense de fer et une attaque adroite pour s’emparer des commandes du match dans le second acte avec une excellente Cécile Maries qui inscrit neuf pions quasi à la suite. Bien aidée par les réussites de Chloé Prat et de Barbara Lavabre, voilà que les Noires du BCCL prennent l’ascendant sur les coéquipières de Perrine Leglise qui accusent un léger retard de deux unités au moment de la pause (31-29, 20e).

Les débats reprennent au retour des vestiaires et le collectif local s’emploi à rivaliser avec Delphine Darribere qui trouve la faille dans la défense tarnaise à plusieurs reprises. Mais la fougue des hôtes de la journée leur permet rester devant après une demie heure de jeu (45-41, 30e).

Débute alors le quart temps le plus adroit du match (14-21) et malheureusement en défaveur des Noires du BCCL. En effet, les Landaises accélèrent dans les dix dernières minutes avec des ogives d’Amandine Dages, de Delphine Darribere et de Perrine Leglise. Face à elles, c’est encore le collectif qui répond présent avec six scoreuses différentes en dix minutes de jeu, mais cela reste trop peu pour endiguer la fougue des aquitaines qui s’emparent alors du leadership du match. Le money time est fatal aux hôtes de la journée et notamment les réussites de Leglise et Darribere faisant s’incliner les Tarnaises au pire des moments dans une partie très disputée (59-62, score final) et très haut de gamme.

Categories: BC Cunac Lescure, NF3

Comments are closed.