Les pépites du TMB, sur trois victoires de suite, reçoivent Albi, sur quatre victoires de rang, dans une rencontre qui s’annonce très indécise.
Ce sont bien les protégées de Cyrille Dufaure qui prennent le meilleur départ notamment grâce à la paire Maeva Mfonov / Louison Dailly qui trouve la faille dans la défense adverse à de nombreuses occasions. Mais face à elles, Leoncia Salah-Aly trouve preneur de loin et de près avant que Marie Muller ne permette à sa team de refaire leur retard sur les hôtes de la soirée. Après dix minutes de jeu, les deux teams se retrouvent dos à dos (16-16, 10e) mais les Toulousaines comptent bien remettre un coup de collier dans le quart temps suivant.
C’est bel et bien ce qu’il se passe avec Louison Dailly qui s’illustre pour les joueuses de la ville et ces dernières reprennent l’avantage au scoring, toujours en compagnie de Maeva Mfonov. Las pour les Roses du TMB, Orianne Tshibola ouvre le chemin pour les Tarnaises dans le secteur intérieur mais c’est surtout l’excellente Marie Muller qui permet à sa team de faire la différence puisque cette dernière plante trois ogives à la suite et voilà les Albigeoises en tête à la pause (30-33, 20e).
C’est désormais au tour des Vertes de l’AB 81 de faire le jeu dans cette opposition avec Marie Muller toujours aussi adroite face au cercle local, tout comme Pauline Rossi quelques instants plus tard. Cependant, Alix Klewinski ne l’entend pas de cette oreille et permet à son équipe de refaire une partie de leur retard avant que l’inépuisable Maeva Mfonov ne reprenne les affaires en main pour les Toulousaines et après une demie heure de jeu, seulement trois unités séparent les deux escadrons (49-52, 30e).
La jeune Déborah Srom ouvre le bal pour les visiteuses avant que Pauline Rossi puis Leoncia Salah-Aly trouve le chemin des filets à 6.75 mètres, permettant aux vertes de prendre un nouvel envol au scoring. Face à elles, Louison Dailly répond également à longue distance avec deux banderilles pour les joueuses de la ville rose pendant que Alix Klewinski ajoute elle aussi son triple durant le dernier round. Cependant la force et l’expérience du collectif des Albigeoises fait la différence en cette fin de match, où le duo Tshibola / Rossi termine le travail pour les Tarnaises qui enchainent ici avec un cinquième succès de suite face à une belle et jeune escouade des Pépites du TMB (62-69, score final).