Rencontre fratricide entre deux formations régionale qui souhaites l’une comme l’autre s’extirper du ventre mou du classement.
Après une première mi-temps d’observation (13-12 puis 11-10) avec une excellente Marie Leroy, ce sont bien les banlieusardes toulousaines qui mènent la danse d’une courte tête face à Lena Monasse et compagnie (24-22, 20e).
Les défenses mènent la vie dure aux attaques des deux équipes qui ne parviennent pas à faire la différence l’une sur l’autre.
Mais une fois la pause finit, les Bleues du GOTB font une première différence grâce à Lucie Jacolin et notamment Charlotte Roland qui plante deux banderilles pour les siennes.
Face à elles, le duo Lena Monasse / Lucille Denizot répond du mieux qu’elles peuvent mais l’adresse répond moins favorablement que pour les hôtes de la journée et l’écart se creuse (45-36, 30e).
La défense des Garonnaises ne lâche rien durant le dernier acte et leurs attaques continuent à faire quelques dégâts dans la défense Pyrénéenne.
Tout le collectif local s’emploi à alimenter la marque pour les banlieusardes toulousaines, de près comme de loin, alors que les Rouges de l’UAL préfèrent passer par des tirs lointains afin d’enrichir leur tableau d’affichage.
Mais l’écart augmente toujours en faveur des troupes de Nestor Mouzourakis qui finissent par l’emporter sur les banlieusardes tarbaises (62-49, score final).
Les scoreuses :
Pour le GOTB : C.Rolland (21), L.Jacolin (11), M.Leroy (10), L.Espinasse (8), N.Boutiba (6), M.Pinsard (4), J.Kerbaul (2), R.Lukeny, A.Ourliac.
Pour Laloubère : L.Monasse (13), M.Lazarus (8), L.Denizot (7), P.Dabat (7), L.Bies (5), S.Zabalza (3), J.Perez (3), A.Gasnier (2), A.Cauhape (1), M.Agon.