Avec un effectif réduit, les Tarnaises se rendent chez les secondes du classement sans pression et avec l’ambition d’y faire un coup. Après une première mi-temps cadenassée, les deux équipes se libèrent durant les vingt dernières minutes.
La première partie de la rencontre est basée sur la défense pour l’ensemble des joueuses, alors que durant les seconde partie, ce sont bien les Carmausines qui font le job et s’imposent grâce à une très bonne adresse, notamment lors des dix dernières minutes.
Comme à son habitude, Sarah Albinet prend les commandes de son équipe afin de la mettre dans le bon sens avec huit unités pour sa part lors de ces premières minutes.
Face à elle, seule la jeune Anais Debuysere semble pouvoir rivaliser, et les deux collectifs ne parviennent pas à se départager même si Carmaux prend une toute petite avance sur son concurrent du jour (16-17, 10e).
Le second acte est plus que fermé, cadenassé, avec un dix à neuf pour les Bleues de Chantonay, les deux équipes n’arrivent pas à décoller au tableau d’affichage et rejoignent les vestiaires sur une égalité parfaite (26-26, 20e).
Ll’adresse revient ensuite peu à peu, et le troisième acte ressemble au premier avec une pointe de réussite en plus pour les filles d’Alexandre Lacoste.
Si la jeune Mathilde Gourmaud est la maître à jouer pour les siennes, en revanche c’est une fois de plus Sarah Albinet qui démontre tout son talent offensif à ses adversaires.
D’autant plus que Audrey Albar montre elle aussi de quoi elle est capable de près comme de loin avec six unités à son compteur afin de prendre une légère avance face aux locales de l’étape après trois quart-temps (40-44, 30e).
Enfin, les chevaux sont lâchés durant les dix dernières minutes de la partie puisque chaque équipe marque plus de vingt points durant le dernier acte.
Durant les premières minutes, on retrouve l’insatiable Albinet avec sept points de plus à compteur, tout comme Audrey Albar qui plante un nouveau triple pour sa team.
Face à ce redoutable duo, c’est la toute jeune Zoe Bely qui se sent pousser de ailes avec six unités pour sa paroisse, et malgré l’apport offensif de Sylvaine Grelier en fin de rencontre, ce sont bien les Tarnaises qui font le jeu.
En effet, Viktoria Szabo trouve quelques ouvertures dans la défense locale pour planter quelques points décisifs. De quoi assurer la victoire de l’USC et ainsi repartir avec le plein de confiance de son périlleux déplacement (61-71, score final).
Les scoreuses :
Pour Chantonnay : M.Gourmaud (18), A.Debuysere (12), S.Grelier (9), Z.Bely (8), V.Mace (6), M.Merieau (6), C.Motschwiller (2), M.Charbonneau, A.Ayrault, M.Gade.
Pour Carmaux : S.Albinet (27), A.Albar (11), C.Albar (8), E.Martinez (8), V.Szabo (7), M.Soubios (6), F.Laurens (2).