Sur une série de cinq victoires de suite et face à une faible escouade de Grandfonds, actuellement avant dernière du championnat, les troupes de Guillaume Cormont partent largement favorites de cette opposition.
Les premières minutes sont plutôt équilibrées avec deux collectifs qui se jaugent avant que les triples ne se mettent à pleuvoir du côté des tarnaises entre Marcerou, Muller et autre Rossi où chacune inscrit sa banderille. Face à elles, le duo Ba / Mbengue tente tant bien que mal de suivre le rythme mais un premier écart se creuse après dix minutes de jeu (16-11, 10e).
Le quart temps suivant tourne rapidement en faveur des Vertes de l’AB 81 avec Marie Muller qui plante treize unités en dix minutes de jeu, alternant réussites de près et de loin. Parfaitement suppléée par Déborah Srom et un collectif adroit, voilà que les Tarnaises s’envolent au scoring grâce à leur adresse tout en creusant l’écart avec les banlieusardes Agenaises avec une défense de fer. Concernant les Lot et Garonnaises, malgré toutes leurs bonnes intentions, le collectif visiteur se casse les dents sur la muraille locale et ne parvient pas à suivre le rythme (42-27, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (21-12) avec une défense quasi imprenable de la part des Albigeoises alors que leurs attaques font mouches à de nombreuses occasions à l’image de Leoncia Salah-Aly qui trouve preneur soit à 6.75 mètres soit sur la ligne des lancers, tout comme Marie Muller quelques instants plus tard. Bien aidées par Zelie Lacaze, les hôtes de la journée n’en finissent plus de prendre de la hauteur au tableau d’affichage, possédant désormais vingt quatre unités d’avance sur les visiteuses à la demie heure de jeu (63-39, 30e).
Le dernier quart temps est tout en maitrise pour les Occitanes (19-16) qui continuent d’alimenter la marque régulièrement via Muller, Marcerou ou encore Leger, de quoi rendre le pareil aux réussites du duo Mbengue / Mazzer qui réussit enfin à trouver la faille dans la muraille tarnaise. Cependant, fortes de leur avance, les Albigeoises clôturent cette opposition par une nouvelle démonstration de leurs talents avec une écrasante victoire sur Grandfonds (82-55, score final) tout en prenant la troisième place au classement.