C’est déjà une rencontre importante pour ces deux équipes qui doivent toutes l’emporter afin de remonter au classement.
Devant leurs supporters, les Gersoises attaquent le match par le bon bout avec Mathilde Cassin qui s’illustre rapidement, tout comme Louan Sainte-Livrade, le duo donnant prenant le dessus sur la défense tarnaise. Face à elles, Inès Bertrand leur rend le pareil avec huit points en dix minutes de jeu mais la force collective des Gasconnes leur permet de terminer en tête ce premier acte (18-13, 10e).
L’écart se creuse durant le quart temps suivant (21-11) grâce à une excellente défense gersoise qui limitent l’accès au cercle pour les coéquipières de Justine Daures. Alors que Manon Bloc, puis Mathilde Cassin trouvent la faille dans la défense des Noires du BCCL, tout comme Cloé Villeneuve à longue distance ou encore comme Romane Broqua sur la ligne des lancers, le tout leur permettant de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance de quinze unités sur les visiteuses (39-24, 20e).
Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (17-19) avec Sophie Boussaguet qui trouve le chemin des filets à plusieurs occasions, cumulant dix pions en dix minutes de jeu. Bien suppléée par les réussites d’Inès Bertrand et de Acquier, voilà que les Tarnaises rendent le pareil aux hôtes de la journée. Les troupes de David Urizzi s’appuient sur les réussites de Nina Sainte-Livrade qui embarque avec elle tout le collectif local qui réussit à alimenter la marque tout au long du troisième round afin de conserver une belle avance après une demie heure de passé (56-43, 30e).
Que cela ne tienne, les Blanches de l’ABC repartent à l’assaut du cercle adverse avec Louan Sainte-Livrade en cheffe de fil alors que de l’autre côté du parquet, Camille Portal, bien aidée de Justine Daures, réussit à rivaliser avec l’adresse locale mais l’écart reste inchangé et toujours favorable aux Auscitaines qui l’emportent contre Cunac Lescure dans une partie très disputée (77-62, score final).