Rencontre à priori déséquilibrée entre deux formations aux ambitions et aux trajectoires différentes.
Au regard de la première mi-temps (24-29, 20e), il est bien difficile d’imaginer que les deux équipes ne jouent pas dans la même court mais quand les Gersoises décident d’accélérer, la différence se fait toute seule, tout comme l’écart au tableau d’affichage.
Les deux collectifs se rendent coups pour coups durant les vingt premières minutes (13-15 puis 11-14) avec d’un coté le duo Perrine Dabat / Julie Perez qui alimente la marque pour les Bigourdanes et le tandem Marie Tramont / Nelly Delage face à elles.
Le retour des vestiaires est très délicat pour les Pyrénéennes qui ne trouvent presque plus le chemin des filets tandis que les Etoiles de l’ESG s’éclipsent a tableau d’affichage grâce à leur adresse (9-22).
Tours à tours, Léa Loubet puis Camille Portal ou encore l’inépuisable Nelly Delage scorent afin de creuser un écart considérable face à leurs adversaires du jour (33-51, 30e).
Elles ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisque le dernier acte est de nouveau à sens unique pratiquement (10-19) et ce malgré tout les efforts offensif de Perrine Dabat pour les Rouges de l’UAL.
Les Gimontoises ne font pas de cadeaux à leurs concurrentes du jour et continuent sur leur lancées avec Camille Portal en chef de file et Elise Dauch à la finition.
Ainsi la différence se fait sur la seconde mi-temps après avoir bien bataillées durant la première mi-temps, les Bigourdanes lâchent prise par la force des choses et s’inclinent logiquement face au leader du championnat, Gimont (43-70, score final).
Les scoreuses :
Pour Laloubère : P.Dabat (11), A.Gasnier (7), J.Perez (7), M.Lazarus (7), S.Zabalza (6), L.Monasse (4), L.Denizot (1), M.Agon, A.Cauhape, L.Bies.
Pour Gimont : N.Delage (17), L.Loubet (12), C.Portal (12), E.Conduche (7), L.Tramont (7), A.Dauch (5), J.Boudenne (5), M.Castadère (3), T.De Oliveira (2), M.Jambro.