En ayant produit un effort décisif dans le troisième quart-temps, l’Union Vacquiers-Bouloc-Net’s s’est sorti d’une situation compliquée à Puycasquier.
Quand un match se joue au couteau, et que chaque possession vaut de l’or, l’expérience de ces moments chaud est souvent un précieux allié pour faire basculer la situation en sa faveur.
Puycasquier en a fait l’amère constat dimanche dernier, fusillé par les cinq dernières points d’une Charlène Mari ultra-précieuse pour le troupe de Karim El Gueddari.
Les Gersoises avaient pourtant bien commencé la partie, emmenées par une Laura Galli incisive sous le cercle aux côtés de Léa Loubet pour contrer les offensives d’Aurélie Penavayre côté visiteuses (13-11, 10e).
Après ce premier quart déjà fermé, le deuxième était encore plus étriqué, avec seulement quatre unités inscrites par l’UVBN contre neuf pour le RSP, de quoi néanmoins faire enfler l’écart en faveur des joueuses de Serge Trépout (22-15, 20e).
Le retour des vestiaires était pourtant fatal aux partenaires de Laetitia Maury, qui luttait tant bien que mal pour poursuivre sur la lancée de la première mi-temps.
Portées par les 10 points de Mari dans la période, mais également par les assauts de Penavayre et Tolou, les Toulousaines prenaient finalement l’avantage à la fin d’un troisième quart-temps clairement visiteur (37-39, 30e).
La fin de match se voulait de fait disputée, les coéquipières d’Alexia Trépout jetant leurs dernières forces dans la bataille tandis que Mari et consorts veillaient au grain pour finalement préserver une plus que minime avance (55-56, score final).
Les marqueuses :
Pour Puycasquier : L.Loubet (13), A.Trépout (13), L.Maury (13), L.Galli (6), Es.Trépout (3), El.Trépout (3), L.Berges (2), A.Moulis (2), M.Berges, P.Erguy.
Pour l’UVBN : C.Mari (16), A.Penavayre (15), M.Oliot (8), M.Tolou (5), E.Dinga (4), M.Morcillo (4), E.Bonnefis (2), L.Miegeville (2), L.Cruzel.