Avec six victoires de suite, les Tarnaises partent largement favorites de cette opposition face aux Landaises, qui se montrent très souvent surprenantes face aux solides escouades.
C’est une première mi-temps très défensive qui attend les supporters des deux camps (12-5 puis 13-6) avec des défenses aux aguets qui ne laissent quasiment rien passer et malgré les bonnes intentions des joueuses, les défenses sont intraitables. Il faut toute la détermination de Marie Muller pour faire la différence lors du premier acte puis celle de Déborah Srom dans le quart temps suivant afin de creuser l’écart avec les Rouges du HMCB alors que ces dernières se frottent à la solide muraille Albigeoise qui ne plie quasiment pas (25-11, 20e).
Les attaques se libèrent lors de la seconde mi-temps (14-21 puis 20-19) avec Pauline Rossi qui trouve aisément le chemin des filets lors du troisième round, alternant les tirs de près, sous le cercle ou encore derrière l’arc, cumulant douze points en dix minutes de jeu. Mais de l’autre côté du parquet, Julie Carpan trouve également la faille dans la défense locale, donnant l’inspiration au trio Margaux Daugene / Justine Bichoat / Anaïs Gilles qui réussit à scorer à de nombreuses reprises, réduisant l’écart entre les deux teams. Après une demie heure de jeu seulement sept points séparent les deux escouades (39-32, 30e) ce qui promet dix dernières minutes disputées.
Les débats s’équilibrent lors du quatrième acte (20-19) avec Marie Muller qui trouve régulièrement le chemin des filets alors que les triples de Salah-Aly, de Thsibola et de Rossi soulagent les attaques tarnaises. Face à elles, le trio Tavares / Gilles / Bichot fait des ravages dans la défense locale inscrivant dix sept pions à elles trois, de quoi rendre le pareil aux troupes de Guillaume Cormont. Les Albigeoises ne cèdent rien lors des dix dernières minutes de jeu pour finalement venir à bout des landaises, s’offrant par la même un septième succès de suite et la seconde place au championnat (59-51, score final).