Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alternant le bon et le moins bon, les Gersoises du BEC ne sont pas loin de réaliser un bon coup à Pau, mais le sort en à décider autrement.

Les Eluzates prennent le temps d’observer leurs adversaires du jour avant de les faire déjouer puis de déjouer à leur tour par la suite.

Elodie Hauret à tout tenté afin de ramener la victoire, en vain (Photo : Mickaël Chaboy)

Le premier acte est très défensif (14-10, 10e) et les deux attaques sont de ce fait très timides, même si Clémence Brugat inscrit six pions pour les siennes en ce début de match.

Puis l’adresse des filles de Ludovic Touja frappe fort lors du quart-temps suivant, prenant de ce fait le leadership de la partie par la même occasion.

C’est au tour d’Elodie Hauret Clos de se montrer à son avantage avec dix unités à elle seule, pendant que Chloé Marrast distille quelques passes et en profite aussi pour scorer.

Ainsi elles rejoignent les vestiaires avec une avance de six points (27-33, 20e) avant de chuter à nouveau lors du troisième acte, la faute à une adresse de nouveau défaillante et une défense qui cède sous la pression et l’adresse lointaine des Béarnaises (41-42, 30e).

Bis repetita lors du dernier quart-temps (15-7), les Jaunes du BEC sont dépassées en défense par la motivation et l’adresse du duo Céline Bourdon / Irène Goicoechea qui prend dès lors l’avantage au scoring.

Ainsi après avoir passé un bout de temps devant au tableau d’affichage, les Eluzates cèdent en fin de partie face aux Paloises après avoir sortie une belle prestation (56-49, score final).

Les scoreuses :

Pour Pau : C.Brugat (15), C.Bourdon (14), I.Goicoechea (10), M.Absalon (8), A.Boukoulou (5), E.Antoni (2), C.Liquet (2), S.Matiu (NPJ), J.Betbeder (NPJ), M.Truchat (NPJ).

Pour Eauze : E.Hauret (19), C.Marrast (6), J.Laffargue (6), S.Zamarian (5), M.Ortyl (5),A.Riccardi (4), M.Baulac (2), A.Grenier (2).

Categories: NF3

Comments are closed.