Avec la réception des troisièmes du championnat, le match semble tout à fait déséquilibrer, les Eluzates ne sont pas loin de débloquer leur compteur victoire lors de cette opposition.
Les protégées de Ludovic Touja partent sur un excellent rythme entre défense de fer et attaques prolifiques (21-10, 10e) avec de bonnes réussites derrière l’arc pourJennifer Laffargue et pour Julia Bador permettant aux Gersoises de mener aisément durant ce premier round. Car de l’autre côte du terrain, le duo Laetitia Guillot / Perrine Leglise semble bien seul à trouver le chemin des filets, laissant s’échapper les Armagnacaises par la même occasion.
Las pour les Jaunes du BEC, la tendance s’inverse rapidement dans le quart temps suivant avec beaucoup de déchet en attaque et une défense à la peine (6-19). Cette fois les triples d’Amandine Dages et de Delphine Darribere font de sacrés ravages dans la défense locale, ce qui permet aux Aquitaines de prendre les commandes du match avant la mi-temps (27-29, 20e).
Les débats s’équilibrent au retour des vestiaires (16-17) et le tandem Aude Grenier / Léa Bessagnet trouve preneur dans la défense concurrente mais face à elles, le collectif landais bien emmené par le duo Sourget / Hourat fait toujours la course en temps, rendant le pareil aux Eluzates. Ainsi après une demie heure de jeu, les hôtes de la journée ne sont pas loin derrière leurs concurrentes du jour et espèrent bien décrocher enfin leur premier succès de la saison (43-46, 30e).
Dès lors la défense prend le pas sur l’enjeu et le match avec dix dernières minutes très défensives, faisant choir bon nombres de tentatives de chaque côté du terrain (11-8). C’est au tour de Stéphanie Zamarian de briller sous le cercle mais le collectif visiteur veille au grain et reste devant. Un nouveau triple de Delphine Darribere redonne un court avantage aux landaises alors que les minutes s’écoulent mais une ogive bienvenue de Lola Traverso met les deux teams dos à dos, obligeant les deux teams à prolonger le suspens (54-54, 40e).
Las pour les Jaunes du BEC leur adresse leur fait défaut durant les cinq minutes suivantes pendant que les Aquitaines en profitent pour s’éloigner au scoring (4-10). Beaucoup de maladresse pour les Eluzates et le collectif visiteur en profite pour scorer rapidement avant que Amandine Dages ne vienne terminer le travail pour les siennes, faisant chuter les Gersoises, une fois encore mais tellement si proche de débloquer leur compteur sur cette occasion là (58-64, score final).