Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Plus appliquées, plus adroites, plus constantes, plus motivées, plus déterminées, voilà de nombreux adjectifs pour qualifiés les troupes de Patrick Chicane lors de cette rencontre opposant les deux banlieusardes à l’Ouest de Toulouse.

Juliette Giordano et Tournefeuille ont remporté le derby face à Colomiers (photo : Elie Fedensieu)

Juliette Giordano et Tournefeuille ont remporté le derby face à Colomiers (photo : Elie Fedensieu)

Une première mi-temps très défensive combiné à une maladresse des deux cotés ne font pas dépasser les vingt trois points pour la meilleure des deux équipes sur cette rencontre, avec une partie qui s’emballe au cours de la seconde mi-temps.

En dix minutes de temps de jeu, les troupes de l’AST vont inscrire la double de points de leurs voisines Columérines.

Avec quatre unités pour les siennes, Lylia Tlemsani est à ce moment-là la meilleure marqueuse de son équipe qui n’inscrit que huit pions en dix minutes.

Du coté des Tournefeuillaises c’est Lise Morente qui est en forme olympique en ce début de partie avec sept unités de planter à la suite.

D’autant plus que Louise Sauer, déchainée, ajoute six pions de plus au tableau d’affichage en faveur des siennes qui prennent déjà un bel avantage sur leurs concurrentes du jour (8-16, 10e).

Le second quart est encore plus défensif que le premier avec seulement sept points de marqués de part et d’autre du terrain combiné à une maladresse presque jamais vue entre ces deux teams. Les deux collectifs ne trouvent que trop peu les chemins des filets et finissent par se neutraliser sur ce quart-temps (15-23, 20e).

Une fois la pause passée, c’est toujours les mêmes problèmes auxquels est confrontée la réserve columérine même Tlemsani qui trouve une nouvelle le chemin des filets, tout comme sa compère de jeu Coralie Gineste et même le triple de Camille Danne en fin de troisième quart ne change rien à la donne.

Effectivement, on retrouve une fois de plus Lise Morente derrière l’arc à trois reprises, qui est décidément très adroite face à ses voisines avec ses quinze points sur la période (sur vingt de son équipe) donnant de ce fait un avantage de dix sept unités a son équipe (26-43, 30e).

Du côté de ses coéquipières, c’est Camille Fourcade qui prend le relais à la marque, tout comme Mathilde Mouysset. Mais c’est sans compter sur la détermination et l’envie de gagner de Morente afin de planter quelques pions de plus a son actif.

Malheureusement pour les Columérines, la jeune garde de l’USC est toujours à la recherche de la faille afin de franchir la muraille tournefeuillaise. En sus, la jeune Danne inscrit une flèche à longue distance, alors qu’Estelle Silly essaye tant bien que mal de faire bonne figure, mais la marche à gravir reste trop haute du fait du retard accumulé lors de cette deuxième partie de la rencontre.

Ainsi, le derby entre l’AS Tournefeuille et l’US Colomiers revient fort logiquement aux premières citées qui, après s’être inclinées face à l’équipe première en demie finale de Coupe Régionale, prennent leur revanche sur l’équipe réserve et avec la manière de surcroît (38-63, score final).

Les marqueuses :

Pour Colomiers : E.Silly (9), L.Tlemsani (9), C.Gineste (7), C.Danne (6), A.Souyeux (3), M.Guillaume (2), M.Alibert (2), M.MAssat, O.Eymard, J.Mveng (NPJ).

Pour Tournefeuille : L.Morente (28), J.Giordano (8), L.Sauer (6), M.Laanait (6), M.Mouysset (4), C.Fourcade (4), C.Labalette (4), L.Mouly (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.