Décidémment, cette équipe de l’UVBN est bien séduisante pour cette saison 2015. Avec une 8ème victoire ce week-end à Dax en neuf journées, le bilan des joueuses de Karim El Gueddari est le meilleur des équipes de Midi-Pyrénées. En s’imposant à Dax 64 à 62, les unionaises s’offrent la possibilité de jouer la 1ère place face à St Delphin au prochain match.
Défensivement, Dax attendait de pied ferme l’UVBN, proposant une zone press zone tout le match, pour perturber au mieux le jeu haut-garonnais. Pourtant, les joueuses de Karim El Gueddari assurent et prennent un premier écart, entre 5 et 8 points sur la fin du premier acte.
La pression ne se relâche pas et les visiteuses concèdent malheureusement un 8-0 avant la pause, ramenant les deux équipes à égalité à la mi temps, 33-33.
Sur un terrain quelque peu difficile, les visiteuses parviennent à maintenir le rythme jusqu’au money time où les locales recollent à hauteur, l’écart n’étant que d’un ou deux points.
La fin de match se joue donc sur des détails et malgré un 4-0 encaissé, l’UVBN reprend l’avantage grâce à un tir primé d’Eva Bonnefis. Les visiteuses font la différence aux lancer-francs puis sur un stop défensif, qui scelle définitivement l’issue du match.
L’UVBN s’impose donc 64 à 62, profitant de la défaite de Carmaux à Grandfonds pour prendre la 2ème place de la poule, et pourra présenter à son public un joli duel le week-end prochain, face à St Delphin.
L’entraîneur est satisfait de la prestation de ses joueuses : « Les filles ont bien répondu présent dans le combat, car en face, elles étaient encore sur leur nuage de leur victoire à Carmaux et même d’avoir accroché St Delphin le week-end précédent. Pour moi, ce sera difficile d’aller gagner chez elles par la suite, et de gagner ici, c’est un très belle performance pour nous. »