Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Départ plus que délicat pour les banlieusardes Tarbaises qui les obligent à courir après le score tout au long de la partie.

Une adresse défaillante lors du premier acte ne met pas dans de bonnes dispositions les Rouges de l’UAL face aux Landaises et l’écart grimpe très rapidement.

Perrine Dabat et l’UAL s’inclinent à domicile face à Hagetmau (Photo : Sébastien Clavaud)

Chez les Aquitaines c’est Justine Bichot qui offre un festival offensif aux supporters Bigourdans, qui ne peuvent que constater la supériorité de ces dernières sur les filles de Sabrina Reghaissia qui peinent à inscrire quelques points en ce début de partie (7-21, 10e).

La défense locale se reprend en main par la suite et Perrine Dabat marque, enfin, ses premiers pions du match, neuf à la suite, ce qui équilibre le quart-temps mais l’écart reste toujours en leur défaveur (18-31, 20e).

A la reprise du jeu, les deux formations se lâchent complètement et les défenses se relâchent laissant la place aux attaques de part et d’autres du terrain.

En effet, le duo Anais Cauhape / Marlène Agon fait quelques petits ravages dans la défense adverse, tout comme le tandem Sandra Dedieu / Justine Bichot face à elles.

Les deux attaques se portent à merveille (19-17) et le score grimpe aussi très rapidement en conséquence mais l’écart reste toujours inchangé (37-48, 30e).

Puis de nouveau la défense prend le pas sur les attaques et l’adresse chute de nouveau (13-9) et malgré toutes leurs bonnes intentions, les banlieusardes Tarbaises ne peuvent éviter la défaite (50-57, score final) les plongeant un peu plus dans le rouge au championnat

Les scoreuses :

Pour Laloubère : P.Dabat (11), A.Cauhape (7), L.Monasse (6), L.Bies (6), M.Agon (5), M.Lazarus (4), S.Bajadour (3), A.Campergue (3), A.Gasnier (3), S.Zabalza (2).

Pour Hagetmau : S.Dedieu (19), J.Bichot (17), M.Daugene (7), S.Orejas (6), S.Bichot (4), A.Gilles (2), A.Brillant (2), C.Feuillet, H.Beguery.

Categories: NF3

Comments are closed.