Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre a priori déséquilibrée entre l’AST, bien calée à la troisième place du championnat et le BCO en difficulté dans la zone rouge.

A la surprise générale ce sont bien les jeunes promues très bien menées par l’excellente Elise Jouanolou qui font le jeu lors du premier round avec une défense appliquée et une attaque adroite alors que les banlieusardes toulousaines sont clairement en manque d’inspiration et d’adresse (8-13, 10e).

Laura Boutonnet réalise une très belle performance contre les Ossunoises permettant à sa team de s’imposer non sans mal (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les jeunes troupes de Damien Gousseff, elles tombent sur os par la suite avec le réveil piquant des Blanches de l’AST qui trouvent enfin leur adresse et que leur défense devient quasi imprenable (22-6). Le réveil est lancé par la jeune Laura Boutonnet bien suivie par Lise Bencteux et voilà que le duo martyrise la défense adverse, de près comme de loin avec treize pions a elles deux. Les troupes de Nestor Mouzourakis prennent rapidement les commandes la partie et s’envolent au tableau d’affichage avant de rejoindre les vestiaires avec une avance de onze unités (30-19, 20e).

Les débats s’équilibrent lors de la reprise (12-11) avec des défenses qui s’appliquent à ne pas se faire déborder et il faut que les sœurs Boutonnet s’activent fermement pour alimenter la marque avec six points de pour Laura et quatre pour Mathilde. Alors que face a elles, Lucie Lagues-Baget inscrit un triple bienvenu pour les Bleues du BCO avant que Astrid Castaing parviennent à percer la muraille adverse à trois reprises. L’écart reste quasi inchangé après une demie heure de jeu et les Tournefeuillaises possèdent toujours une confortable avance avant d’entamer le dernier acte (42-30, 30e).

A l’image du premier round, ce sont les Bigourdanes qui font le jeu et parviennent à grappiller quelques pions aux hôtes de la soirée (11-16) grâce à une adresse appliquée et une défense resserrée. Deux ogives pour Mathilde Boutonnet permettent à sa team de garder un avantage non négligeable pendant que Castaing et Moulinier font le forcing pour revenir au plus proches des banlieusardes toulousaines, ce qui fonctionne plutôt bien. Mais Laura Boutonnet veille au grain et permet à son équipe de conserver un certain avantage alors que se termine la rencontre offrant une nouvelle victoire a l’AST, confirmant leur bon début de saison avec une très belle troisième place au championnat (53-46, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.