Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors que la saison 2016/2017 va bientôt prendre ses droits, retour sur l’une des signatures du mercato gersois avec l’arrivée de l’intérieure de Puycasquier Léa Loubet à Gimont.

Léa Loubet, ici sous ses nouvelles couleurs (photo : Benjamin Bonneau)

Léa Loubet, ici sous ses nouvelles couleurs (photo : Benjamin Bonneau)

A l’image de l’équipe fanion, qui aura face à elle le difficile exercice de la confirmation dans la poule B de NF2, la réserve de l’Etoile Gimontoise est en pleine transformation, avec un rajeunissement de l’effectif.

Après l’arrière Elodie Bessières, c’est une autre jeune joueuse prometteuse qui a rejoint les rangs de l’ESG, puisque l’intérieure Léa Loubet arrive de Puycasquier, avec qui elle avait découvert la Nationale 3 la saison dernière.

Intérieure énergique et combative, la poste 4/5 vient de fait renforcer la raquette gimontoise, où elle devrait rendre de fiers services par son sens du placement et son activité son le cercle.

En fonction de ses performances et des blessures, Loubet pourrait même se voir offrir des minutes à l’échelon supérieur.

Avec leur nouvelle intérieure, les troupes de Stéphanie Mortes auront également un joli challenge à relever dans la poule B de NF3, qui comptera pas moins de 6 clubs régionaux.

Charge à la jeune escouade renouvelée de tirer son épingle du jeu au milieu des nombreuses équipes qui ont pour objectif le maintien.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] en sus de Léa Loubet, une autre intérieure prometteuse arrive à l’ESG en provenance de Puycasquier, avec là […]