Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Charlène Mari était peu en réussite ce dimanche (photo : Benjamin Bonneau)

Charlène Mari et ses coéquipières voudront confirmer leur bonne saison 2013/2014 (photo : Benjamin Bonneau)

L’an passé, les poules et calendriers des différents championnats nationaux avaient été connus le 21 juillet. Cet été, la Fédération Française a connu de nombreuses difficultés pour constituer ces poules, notamment du fait des incertitudes quant à l’engagement des équipes de l’hexagone connaissant des problèmes financiers.

Malgré cela, la FFBB a finalement dévoilé les fameuses poules dimanche dernier. En Nationale 3 Féminine, les quatre représentants de la région Midi-Pyrénées auront des ambitions diverses. Quoi qu’il en soit, Amou et Saint-Delphin, qualifiés en playoffs cette saison, seront encore des équipes à craindre à la rentrée.

Pour l’UVBN, qui a bien recruté avec Mathilde Restoy, Manon Oliot et Sandra Bourouissa, il s’agira de confirmer la bonne saison dernière, et donc viser le haut du tableau. L’US Carmaux, qui a opéré une cure de rajeunissement cet été, devrait également figurer parmi les équipes à surveiller.

De leur côté, les Espoirs du TMB, qui sont descendues de NF2 du fait de leur place de moins bonne équipe espoirs française sur l’exercice 2013/2014, auront quant à elles à coeur de se reprendre et d’effectuer une saison d’une toute autre facture.

Enfin, du côté de Gimont, c’est cette fois-ci une découverte pour l’équipe réserve de la Nationale 2. L’ESG voudra poursuivre sur l’excellente dynamique de l’année écoulée, ponctuée par une première place de prénationale et un titre de champion Midi-Pyrénées.

Categories: Brèves, Nationale 3

9 Responses so far.

  1. Jorge dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  2. Ruben dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.

  3. clinton dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!