Après avoir pris 20 points contre Grandfonds à domicile où l’UVBN avait accusé le coup en remplissant son infirmerie, quelques joueuses avaient été laissées au repos avant d’aborder le déplacement à Amou. Une tactique payante puisque les toulousaines l’emportent de 2 points dans les Landes, concrétisant leur maintien et reprenant dans le même le goalaverage.
En effet, les filles de Karim El Gueddari étaient bien décidées à aller chercher leur maintien dans les landes, et entament la partie de la meilleure des manières, en étant concentrées et solidaires en défense. Grâce à une belle adresse, l’UVBN fait la course en tête et prend dix longueurs d’avance à la pause (30-20). Tout en contrôle, les toulousaines conservent cet écart jusqu’à l’entame du dernier acte. C’est le moment que choisit le staff landais pour changer sa défense, ce qui perturbe l’UVBN et permet à Amou de revenir à 4 points. Les locales ont même l’occasion de passer devant et dans une fin du match très tendue, les coéquipières de Myriam Tolou parviennent tout de même à l’emporter, 50 à 48.
L’UVBN tient sa 11ème victoire et ainsi son maintien, ce qui satisfait évidemment l’entraîneur Karim El Gueddari : « C’est l’un de nos matches références, tant dans la concentration que dans l’investissement, chacune des filles a joué son rôle, que ce soit en attaque ou en défense. Je félicite vraiment les filles pour cette belle performance et pour l’anecdote, on reprend le goalaverage, puisque nous avions perdu d’un point à la maison. On a rempli notre mission, mathématiquement nous sommes maintenues, notre saison est réussie et c’est bien la première fois que le club va vivre une deuxième saison consécutive à ce niveau. »
Du soulagement donc et une réelle performance pour cette équipe qui abordera la fin de saison sereinement, sans complexe, pour essayer de finir au mieux cette belle saison.
.
good.
.
áëàãîäàðåí.
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
ñïñ çà èíôó.
.
good info!
.
ñýíêñ çà èíôó!
.
thanks!!