Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux saisons au sein de l’Étoile Gimontoise, l’intérieure fait le court déplacement jusqu’à Tournefeuille, où elle aura des responsabilités.

Marie Leroy boucle le secteur intérieur de Tournefeuille (photo : Benjamin Bonneau)

Après le TMB, l’UVBN, Carmaux et Gimont, place à Tournefeuille pour Marie Leroy.

Au terme de deux saisons peu similaires dans le Gers, la poste 4 rejoint en effet l’AST en Nationale 3.

Elle devrait amener à l’escouade de David Hermine impact dans la peinture et expérience à même de guider ses nouvelles coéquipières.

Aux côtés de Louise Sauer, Mariame Laanait et Juliette Giordano, Leroy prendra place dans une raquette complémentaire qui offrira de multiples options à l’équipe.

Son duo de poste 4 avec Giordano devrait en outre poser bien des problèmes aux défenses adverses grâce à la mobilité, le sens du panier et les qualités offensives des deux joueuses, qui devraient bénéficier des caviars de Charlotte Lhermitte.

Il s’agira également pour l’ancienne intérieure carmausine de reprendre sa marche en avant, après un exercice 2016/2017 gâché par les blessures.

Nul doute en tout cas que les progrès effectués par Marie Leroy durant ses deux saisons à Gimont devraient bénéficier à l’AST, qui attire là une joueuse d’impact supplémentaire, pleine d’énergie et de détermination contagieuse.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] Marie Leroy et Charlotte Lhermitte, toutes les deux bien connues des aficionados du basket pyrénéen de ces […]