Mathilde Mouysset et les Tournefeuillaises se doivent de gagner les Nets pour assurer le maintien.
Vous gagnez en toute fin de rencontre face à Colomiers (54-51), pouvez-vous nous raconter ce match ? Qu’est-ce qui a basculé en votre faveur ce jour-là ?
Nous avons mené le match en première mi temps, nous avons été collectives et rigoureuses sur les consignes.
Cependant, au retour des vestiaires nous avons relâché, Colomiers est vite revenu au score et c’est sur ce genre de faute collective que nous devons travailler et éviter de nous faire surprendre. Mais à aucun moment je n’ai douté de notre victoire sur ce match.
Nous devions gagner et on l’a fait. Nous avons l’habitude de nous faire peur en fin de match mais cette fois-ci nous avons su gérer la fin de match et chacune a fait son boulot.
C’est votre première saison à l’AST, après 2 années passées à Carmaux. Qu’est-ce qui a motivé votre choix de rejoindre ce club ? Quel retour pouvez-vous faire de votre saison ?
Ma principale raison était le trajet que je faisais plus de 3 fois par semaine entre Toulouse – Carmaux et le retour chez mes parents le weekend en Aveyron. Mes études me prennent du temps et je ne pouvais plus assumer ce trajet.
Ensuite, en venant à Tournefeuille je cherchais du temps de jeu et j’en ai eu. J’ai rencontré une super équipe très hétérogène et complémentaire qui m’a très vite adopté.
Cette saison a été riche en émotions, je n’ai jamais fais une saison avec tant de rebondissements, mais c’était une belle expérience. Mais la saison n’est pas terminée, le maintien est notre principal but ! On ne lâchera rien.
Votre prochain match sera contre les nets, équipe en difficulté cette année puisqu’avant dernières au classement. Cependant elles ne sont seulement qu’à 1 petite victoire de vous. Comment revenir avec la victoire ?
Ce match est très important pour nous, c’est le match à ne pas perdre. On est prêtes à affronter les Net’s pour assurer notre maintien. Il faudra que l’on soit plus rigoureuses et assurer la victoire par une bonne défense pour pouvoir jouer notre jeu.
J’ai confiance aux filles et en Patrick il faudra être solidaires et défendre collectivement pour revenir avec la victoire.