Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tout juste promu en Nationale 3, Puycasquier était dans l’obligation de renforcer son effectif pour pouvoir jouer sa carte au cinquième échelon fédéral. C’est chose faite avec l’arrivée de Laetita Maury.

Joueuse confirmée de PNF, Laetita Maury retrouve les championnats nationaux avec Puycasquier (photo : Guillaume Poumarede)

Joueuse confirmée de PNF, Laetita Maury retrouve les championnats nationaux avec Puycasquier (photo : Guillaume Poumarede)

Passés les exploits, l’heure est revenue de repartir au combat. Auteures d’un exercice 2014/2015 exceptionnel couronné d’une montée en NF3 et d’un titre de championnes des Pyrénées, les Puycasquiéroises vont découvrir dans quelques semaines la cinquième division féminine.

Affaiblies par le départ d’Elina Conduche vers Villeneuve sur Lot, les Gersoises accueillent pour compenser cette lourde perte l’ailière Laëtitia Maury en provenance de Pradines.

Ancienne pensionnaire du centre de formation de Tarbes durant quatre saisons, à l’image de Conduche, la poste 3 retrouve les championnats nationaux, trois ans après un départ avorté à Brive (NF1).

Connaissant la NF2 pour y avoir brillé avec les espoirs du TGB, Maury était depuis deux saisons l’un des pions essentiels d’un PLB habitué à la première moitié de tableau de PNF.

Joueuse complète, la Lotoise prend ainsi un nouveau départ dans le Gers et aura à coeur d’apporter la précision de son tir extérieur aux troupes de Serge Trépout, qui ont devant elles un sacré challenge.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] peut compter sur des éléments expérimentés dans les divisions nationales (Laetitia Maury, Elodie et Alexia Trépout notamment), le technicien gersois n’en possède pas moins un […]