Parmi les partants de l’UTLPB version 2016/2017, le jeune arrière signe son retour dans le club du Vaucluse avec qui il recroisera la route de l’Union en Nationale 1.
Il était l’un des derniers Unionistes à ne pas avoir trouvé de point de chute, mais c’est désormais chose faite.
Le combo-guard Adrien Thimon (1,94 m, 23 ans) revient en effet à Sorgues, où il avait évolué il y a deux ans sous la bannière du SAP Vaucluse.
Arrière longiligne doté de jolies qualités athlétiques et capables de gros coups de chaud en attaque, l’ancien produit du centre de formation de Quimper manque pour le moment de constance pour s’affirmer comme un joueur qui compte en NM1.
Auteur d’une saison 2016/2017 mi-figue mi-raisin (4,2 points à 36 % dont 31 % à 3 points, 1,7 rebond, 0,6 passe et 0,5 interception pour 3,3 d’évaluation en 13 minutes de temps de jeu moyen), Thimon voudra franchir un cap sous la houlette de Stéphane Dao.
A Sorgues, qui a dû reconstituer une équipe en vitesse suite à son maintien en Nationale 1 après la non montée du Toulouse Basket Club, l’ex numéro 12 tarbo-lourdais devrait en tout bénéficier de minutes pour s’exprimer et pour s’établir comme un vrai titulaire à ce niveau de compétition.