Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une série noire de trois défaites de suite, les Toulousains affrontent Metz, en bas du classement, qui eux sont sur une sérié de quatre défaites de rang.

C’est un premier quart temps équilibré qui attend les joueurs avec Camille Jean qui s’illustre pour les hôtes de la soirée alternant réussites de près et de loin, lui permettant de planter neuf unités à la défense adverse lors des dix premières minutes de jeu. De l’autre côté du parquet, le duo Moustapha Toure / Michael Nwabuzor rend le pareil alternant également les réussites de près et de loin et après dix minutes de jeu, ce sont bien les visiteurs qui mènent les débats d’une petite longueur (16-17, 10e).

Camille Jean et les Toros sont toujours dans la course au maintien (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Messins prennent l’ascendant lors du quart temps suivant (17-25) notamment grâce aux réussites du plus grand basketteur français (2.22m),Vincent Pourchot qui plante six unités de suite avant que le duo Bouvret / Nwabuzor ne prenne la relève à la marque et que Béranger Mbaitoubam n’inscrive un triple à la toute fin du quart temps en faveur des visiteurs. Face à eux,Will Butler répond dans la raquette et les triples du trio Gana / Jean / Aygalenq permettent aux Toros de limiter la casse mais les troupes de Laurent Mopsus ont bien du mal à suivre le tempo imposé par les visiteurs et accusent alors un retard de neuf pions à la pause (33-42, 20e).

Le retour des vestiaires sourit aux joueurs de la ville rose avec une attaque bien organisée et surtout une défense de fer (20-11) qui limite les espaces et les accès au cercle pour les coéquipiers de Béranger Mbaitoubam. Bien en jambe durant ce troisième round, Dennis Ona Embo s’illustre à longue distance avec deux banderilles coup sur coup avant que Alexandre Aygalenq puis Dylan Gana rajoutent eux aussi leur triple. Bien soutenu par les réussites de la paire Butler / Imboua, les Toulousains parviennent à refaire leur retard au tableau d’affichage et sont désormais à égalité avec les Blancs du MBC à la demie heure de jeu (53-53, 30e).

Las pour les joueurs du Stade Toulousain Basket, ils vont se frotter au réveil des Messins qui vont retrouver leur attaque et surtout une défense quasi imprenable lors du quatrième quart temps (9-25) et où les efforts toulousains ne sont pas récompensés. Pour cause, Béranger Mbaitoubam trouve le chemin des filets à de nombreuses occasions pour les visiteurs lors des premières minutes de ce round là, tout comme Moustapha Toure quelques instants plus tard. Puis c’est le duo Kaly / Nwabuzor qui vient terminer le travail en faveur des Mosellans qui s’imposent à Toulouse, terminant leur traversée du désert alors que les Toros enchainent de ce fait un quatrième revers de rang (62-78, score final).

Comments are closed.