Sur une série négative de cinq défaites de suite, les Toulousains reçoivent Feurs, escouade solidement positionnée dans le haut du classement de cette seconde phase.
C’est donc tout logiquement que les visiteurs prennent le meilleur départ de la soirée avec le duo Charles Nkaloulou / Moustapha Diarra qui trouve le chemin des très régulièrement, compilant onze pions à la suite à eux deux. Face à eux, Alexandre Aygalenq se démène comme diable pour trouver la faille dans la défense adverse et permet aux Toulousains de limiter la casse. Dans le même temps, il y à également le duo Spinali / Djasrambaye qui alimente la marque ce qui permet aux Ligériens de posséder une belle avance après dix minutes de jeu (11-24, 10e).
Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (20-24) avec Lamine Ouattara qui trouve le chemin des filets à plusieurs reprises, cumulant dix points en dix minutes de jeu pendant que Alexandre Aygalenq continu son festival offensif avec six pions de plus dans sa besace. Las pour les joueurs de la ville rose Anthony Spinali fait feu de tout bois à 6.75 mètres avec quatre ogives durant le même laps de temps de jeu et bien soutenu par les réussites de près et de loin de Charles Nkaloulou, voilà que les Enfants du Forez accentuent leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (31-48, 20e).

La reprise du jeu est d’un autre acabit avec des Toros bien déterminés à inverser le cours du match qui hausser leur niveau défensif lors des vingt prochaines minutes alors que leurs attaques vont faire mouches à de nombreuses occasions (24-15 puis 20-12).
Cela commence avec le trio Aygalenq / Ouattara / Butler qui prend les affaires en main et trouve le chemin des filets très régulièrement, inscrivant la quasi totalité des points de ce troisième acte, alternant les réussites sous le panier et derrière l’arc. De l’autre côté du parquet, le collectif Ligérien se frotte à la solide défense locale mais parvient tout de même à alimenter la marque assez souvent avec six scoreurs différents en dix minutes de jeu, ce qui leur permet de conserver une légère avance à la demie heure de jeu (55-63, 30e).
Bien déterminés à aller cherche un précieux succès à domicile, les Toulousains continuent sur leur lancée lors du quatrième round avec une défense de fer qui limite les accès au cercle et ce malgré les réussites de Spinali, de Radnic et d’Archinard pour les Noirs de Feurs. Concernant les Occitans, un premier triple d’Alexandre Aygalenq ouvre la voie et c’est Dennis Ona Embo qui s’engouffre dans la brèche ouverte et plante treize pions de suite, dont trois ogives très bien placées pour les Toros et permet à lui seul de remettre les deux escouades à égalité alors que résonne le signal de fin de quart temps, obligeant les deux teams à jouer une prolongation (75-75, 40e).
Sur leur lancée, les joueurs de la ville rose continuent de dérouler leur basket avec Dennis Ona Embo qui continu son festival offensif avec une première banderille, bien suivit d’une ogive de Lamine Ouattara. Face à eux, Damien Archinard fait de son mieux pour les visiteurs et malgré un dernier triple d’Anthony Spinali, les Enfants du Forez doivent s’incliner face à la détermination de l’intenable Dennis Ona Embo qui rajoute un ultime tir primé à 6.75 mètres scellant la victoires des Toros dans une rencontre renversante (88-84, score final).