Récemment vainqueur de Feurs (88-84), les joueurs de la ville rose ont retrouvés le chemin de la victoire mais vont devoir se frotter à Besançon, autre grosse écurie de la poule.
Pas de round d’observation entre les deux escouades et les Bisontins attaquent le match par le bon bout avec une bonne attaque mais surtout une défense de fer ne laissant que très peu d’espaces aux coéquipiers de Junior Ouattara. Alors que durant le même laps de temps de jeu, Idrissa Pouye se montre adroite derrière l’arc avec deux ogives bine placées tandis que le duo Claudien Eliezer / Calvin Jubenot fait quelques ravages dans la défense adverse, prenant de ce fait le large au tableau d’affichage (20-12, 10e).

C’est alors que les Toros enclenchent la machine et remportent aisément le second round en raison d’une très belle attaque en grande forme (22-27), s’appuyant sur les réussites d’Alexandre Aygalenq, adroit de loin et de près, tout comme Dennis Ona Embo et Dylan Gana, le trio cumule dix points en dix minutes de jeu. Largement de quoi rendre le pareil au trident Kovac / Djedje / Magassa qui trouve également régulièrement le chemin des filets en faveur des Blancs du BESAC. Malgré toutes leurs bonnes intentions, les ouailles de Laurent Mopsus ne parviennent pas à prendre le dessus sur les hôtes de la soirée mais sont désormais à seulement trois longueurs des joueurs de Besançon une fois la pause venue (42-39, 20e).
Las pour les Toulousains, le retour des vestiaires est plutôt délicat (26-10) avec une attaque de nouveau en manque d’adresse, se frottant à la solide défense locale et ce malgré les efforts de Thibaud Gottin et de Camille Jean, cela reste trop insuffisant pour rivaliser avec les réussites de Ben Kovac qui plante trois banderilles durant le même laps de temps de jeu, sans oublier les triples d’Idrissa Pouye et d’un certain artilleur bien connu des Toulousains, Quentin Hanck. L’armada Bisontine prend alors l’ascendant sur les Occitans tout en s’envolant au scoring pour posséder dix neuf pions d’avance à la demie heure de jeu (68-49, 30e).
Les débats s’équilibrent à nouveau lors du quatrième acte (19-19) avec le trio Butler / Aygalenq / Gana qui prend les affaires en main pour les joueurs de la ville rose, inscrivant dix sept pions, sur dix neuf, lors des dix dernières minutes de jeu. De l’autre côté du parquet, le duo Pouye / Hanck ajoute trois triples en faveur des hôtes de la soirée alors que Kovac et autre Jubenot se jouent de la défense adverse à quelques reprises. Malgré toutes les bonnes intentions, les Toulousains ne parviennent pas à refaire leur retard et s’inclinent logiquement face à Besançon, s’enfonçant un peu plus au classement, mais la course au maintien est loin d’être finie (87-68, score final).