Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Savoir réagir vite et bien, c’est aussi le propre des grandes équipes. Et là encore, l’UTLPB confirme qu’elle sait faire face aux coups durs.

Alors qu'il avait débuté la saison à Lille, Jonathan Kalé rebondit à Tarbes-Lourdes (photo : LMBC)

Alors qu’il avait débuté la saison à Lille, Jonathan Kalé rebondit à Tarbes-Lourdes (photo : LMBC)

C’était la mauvaise nouvelle du déplacement à Bordeaux, malgré la belle victoire à l’extérieur. L’une de celles capable de faire basculer votre saison si vous ne vous en relevez pas.

Brian Freeman, socle défensif et maillon indispensable de l’Union, se blessait et subissait une rupture du tendon d’achille, synonyme de fin de saison prématurée pour l’un des leaders bigourdans depuis la montée en puissance du club.

Pourtant, et malgré le vide énorme que va laisser cette absence, Alexandre Casimiri et ses dirigeants ont bien réagi en engageant pour le remplacer le pivot Jonathan Kalé (2,04 m, 29 ans) qui avait débuté la saison à Lille en Pro B, comme l’a relayé La Nouvelle République des Pyrénées.

International ivoirien mais né à Boston et formé en NCAA à Providence, le poste 5 a en grande partie évolué en deuxième division espagnole, et il a également disputé le championnat du monde 2010 en Turquie avec son pays.

Débarqué l’été dernier en terre lilloise, l’Américano-Ivoirien a fourni treize matchs corrects avec le LMBC en Pro B (9,8 points à 42,9 % dont 33,3 % à 3 points, 4,4 rebonds, 1 passe et 0,9 interception pour 9,4 d’évaluation en 23 minutes). Blessé au scaphoïde entre octobre et décembre, il a été remplacé par Franko Kastropil suite à l’arrivée de Neno Asceric en tant que coach.

Réputé bon défenseur et rebondeur, Kalé devrait pouvoir offrir une belle solution de repli à l’Union à l’échelle de la NM1 où sa mobilité et sa puissance devraient faire des ravages. Quoi qu’il en soit, avec ce renfort, l’UTLPB peut envisager une fin de saison plus sereine au cours de laquelle les Bigourdans voudront jouer les premiers rôles et accrocher une place dans le top 4. Cela commence par une victoire à domicile face à Chartres ce samedi soir.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.