Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Chaque semaine, retrouvez la présentation de l’adversaire de l’Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket dans le championnat de Nationale 1. Cette semaine, c’est l’Etoile de Charleville-Mézières, qui descend de Pro B, qui se déplace à Lourdes ce vendredi.

La dynamique : 9 victoires sur les 11 derniers matchs

Attention, client ! 4e au classement avec 11 victoires et 5 défaites, l’Etoile reste sur une série de 9 victoires lors de ses 11 derniers matchs. Après un départ moyen, les joueurs de Cédric Heitz ont accroché à leur tableau de chasse un seul des ténors de ce début de saison (Saint-Chamond), engrangeant les victoires face aux équipes moins bien classées. A l’actif des Carolomacériens, des courtes défaites face aux quatre autres pensionnaires du top 5 Monaco (68-82), Angers (69-83), Sorgues (85-83) et Vichy (78-72). Des Vichyssois que les Unionistes ont su vaincre il y a peu en Coupe de France…

Le joueur à suivre : Monyea Pratt

L’ailier états-unien de l’Etoile, arrivé cet été en provenance d’Allemagne, n’en finit plus d’impressionner les observateurs. C’est bien simple, depuis 7 matchs, le numéro 4 carolomacérien n’est jamais descendu sous la barre des 22 d’évaluation. Ultra polyvalent (15,9 points, 9,3 rebonds, 4,1 passes et 2,9 interceptions pour 20,1 d’évaluation en 35 minutes depuis le début de saison), Pratt promet d’être un poison dans tous les secteurs de jeu pour Alex Casimiri et ses hommes. Réduire son rendement et son hyperactivité sera donc l’une des clés du match.

Steven Ricard et l'Union auront un sacré client à arrêter en la personne de Monyea Pratt (photo : Benjamin Bonneau)

Steven Ricard et l’Union auront un sacré client à arrêter en la personne de Monyea Pratt (photo : Benjamin Bonneau)

Le cinq majeur : Sans Sedlak

Une chance pour les Tarbo-Lourdais… Justin Sedlak, l’intérieur vedette de ce début de saison et meilleur marqueur actuel de toute la Nationale 1 est sur le flanc. Du coup, en plus de Pratt, Cédric Heitz s’appuiera sur son duo d’arrière Fabien Calvez / Moustafa Diallo. Calvez était l’an passé un meneur dominant de Pro B (10 points, 3,1 rebonds, 5,1 passes et 2,4 interceptions en 29 minutes), tandis que Diallo, joueur reconnu en NM1, effectue une saison très solide cette année (16,6 points à 42,6% à 3 points, 3,1 rebonds et 2,6 passes). A l’intérieur, Romain Dardaine est lui aussi un solide élément de la division (9,4 points, 6 rebonds et 2,2 passes). En l’absence de Sedlak, le point faible se situe sans doute au poste 5 avec un Mourad Benkloua peu utilisé jusqu’alors (moins de 15 minutes pour 6,2 d’évaluation) mais plutôt solide la semaine passée face à Saint-Brieuc (9 points et 11 rebonds en 30 minutes). A Raphael Giaimo et Brian Freeman d’exploiter cette possible faille dans la cuirasse des visiteurs.

Categories: National

One Response so far.

  1. jimmy dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!