Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après Mickael Benhamed, c’est un deuxième extérieur doté d’un potentiel intéressant qui rejoint la Bigorre et l’escouade de Vincent Lavandier.

Erwan Ruiz arrive à l’UTLPB en provenance de Saint-Chamond (photo : SCB)

En Nationale, c’est de notoriété publique depuis plusieurs années : Vincent Lavandier, coach ô combien exigeant et dur a pour habitude de faire exploser les jeunes joueurs, et parfois même alors que l’on ne l’avait pas forcément anticipé.

Cela a fonctionné avec Hugo Suhard et Ahmed Doumbia notamment, deux joueurs ayant connu la NM3 ou la NM2 et qui évolueront en Pro B à la rentrée après avoir fait leurs preuves en NM1.

Outre la venue de Mickael Benhamed qui pourrait très bien prendre le chemin de ses « potes » sus-cités, un autre jeune élément pourrait également prendre du volume sous la houlette de coach Lavandier en Bigorre.

En effet, Erwan Ruiz (1,97 m, 21 ans) débarque lui aussi dans les Hautes-Pyrénées, en provenance de Saint-Chamond en Pro B (1,3 point à 43,8 % dont 40 % à 3 points, 0,4 rebond, 0,4 passe et 0,2 interception pour 1,2 d’évaluation en 6 minutes et 20 rencontres disputées).

Ancien international chez les jeunes, le natif de Bourg Saint-Maurice avait fait étalage de sa polyvalence sous le maillot de l’ASVEL en 2015/2016, alignant 6,9 points à 44 % dont 29 % à 3 points, 2,1 rebonds, 3,5 passes, 1,8 interception et 3,9 fautes provoquées en 28 minutes en Espoirs.

Doté d’un très bon QI basket, le poste 3 sera la doublure de Florian Lesca et aura pour mission, comme son ainé, de fluidifier le jeu bigourdan par son sens du jeu et ses qualités techniques.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.