Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est un premier déplacement délicat qui attend nos toulousains en Vendée, avec un effectif très largement remanié durant l’inter saison.

C’est une première mi-temps très équilibrée que propose l’ensemble des acteurs sur le terrain (20-17 puis 17-20) avec une excellente adresse derrière l’arc pour les visiteurs dont deux ogives pour le « Bombardier », Samir Mekdad, et autant pour Dylan Gana. Quand face à eux, l’ancien Tarbo-Lourdais, Clément Morel, leur répond à des nombreuses permettant à sa team de finir en tête à la fin du premier round.

Les coéquipiers de Dennis Ena Embo ont souffert face au VCB et le STB chute lourdement lors de la première journée (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse sur le quart temps suivant avec Willesley Butler qui prend les affaires en main pour les joueurs de la ville rose avec sept pions à la suite et avec l’excellent soutien de la paire Kimbrough / Imboua permettant aux visiteurs de coller au score. Face à eux, le collectif du VCB tient le choc et fait tourner les scoreurs pour alimenter la marque. Voilà de ce fait, les deux escadrons sur une égalité parfaite à la mi-temps (37-37, 20e), tout reste à faire durant les vingt minutes suivantes.

Las pour les troupes de Laurent Mopsus, les Toros se frottent à une solide défense Vendéenne et ils trouvent très difficilement le chemin des filets lors de la seconde mi-temps tandis que les hôtes de la soirée s’envolent au scoring (23-5 puis 16-9). Le trio Morel / Nikolic / Diop fait le job et perfore la défense visiteuse à plusieurs reprises leur permettant de créer un premier écart alors que se termine le troisième acte (60-42, 30e).

L’écart se creuse un peu plus dans le quatrième quart temps avec des Vendéens bien déterminés à empocher leur premier succès de la saison sur leurs terres alors que les Toulousains ont toujours du mal à aligner les points. Pas de surprise durant les dix dernières minutes de jeu et le Stade Toulousain Basket s’incline lourdement lors de la première journée de championnat (76-51, score final).

Comments are closed.