Une semaine après son premier succès de la saison et après une longue attente, les Bigourdans enchaînent un second succès de rang et grimpe logiquement au classement grâce à son trio infernal.
D’attaque d’entrée de jeu, les Bigourdans creusent un premier écart lors du premier round. Alternant stop défensif avec quelques interceptions (7 au total sur le match), des rebonds bienvenus (23 rebonds défensif sur la rencontre) et une attaque plutôt prolifique, voilà que les Tarbais possèdent déjà une avance de onze unités à la fin de ce premier acte (15-26, 10e).
A l’inverse, le second quart-temps est largement plus disputé avec un accès au cercle restreint par la défense locale (15-17) mais les coéquipiers d’Anthony Prugnieres mènent la danse sans réelle opposition (30-43, 30e).
Le réveil des franciliens est sanglant (28-21) lors de la reprise même si la défense des coéquipiers de Marc Buval reste tout autant friable avec une fois encore des belles attaques de la part de Kilian Incredule ou encore de Florian Pouaveyoun qui fait du gros taf sous le cercle.
Le score se resserre un tant soit peu (58-64, 30e) laissant supposer un dernier acte à suspens au vue des Noirs de Vanves sur-motivés lors de ce troisième acte.
C’est sans compter sur l’orgueil des U’Boys qui se reprennent en main en défense tout en augmentant leur agressivité face au cercle adverse, ce qui leur réussit plutôt bien (19-26). Une fois encore le trident offensif Unioniste fait des ravages dans la défense locale dans le but de consolider leur seconde victoire de rang.
Ainsi après quarante minutes de jeu, les Tarbais finissent par l’emporter (77-90, score final) face à une équipe de Vanves qui va surement lutter pour le maintien une saison de plus. A noter les excellentes évaluation de Pouaveyoun (28 avec un 8/9 aux tirs, 5 rebonds et 4 interceptions), de Prugnieres (22 avec un 8/12 aux tirs, 3 rebonds, 2 assists, 1 interception) et d’Incredule (19 avec 5/11 aux tirs dont 4/6 derrière l’arc, 4 rebonds, 2 assists, 1 interception).
Les scoreurs :
Pour Vanves : M.Buval (21), C.Pingault (12), A.Gabsi (11), C.Sauzeau (8), M.Bourgault (8), R.Desroses (6), S.Vertus (6), T.Breggion (3), M.Judith (2), G.Duro, T.Diagne.
Pour Tarbes-Lourdes : A.Prugnieres (22), K.Incredule (19), F.Pouaveyoun (19), F.Loubaki (8), L.Nikolic (6), R.Hillotte (2), J.Florveux (2), G.Bengaber (1), C.Morel (NPJ).