Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un match de coupe de France perdu contre Blois, les Bigourdans entament leur championnat avec un déplacement périlleux à Vitré.

Les Pyrénéens ont fort à faire face à une redoutable équipe de l’Aurore Vitré qui prend les devants lors des premières minutes de la partie avec un très Matthieu Robin bien aidé par Kyle Tresnak, ils parviennent à prendre le meilleur sur la bande à Rémi Lesca (21-16, 10e)

Rémi Lesca et les U’Boys ne parviennent pas à faire chuter les Bretons malgré un bon match de leur part (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Tarbo-Lourdais montent leur niveau en défense et font chuter le taux de réussite des Vitréains (13-14) mais ces derniers gardent le leadership du match lorsque vient la mi-temps (34-30, 20e) mais seulement d’une courte tête.

Très motivé par ce deuxième quart-temps, les ouailles de Chris Choukgaz attaquent le troisième round avec pour objectif de rejoindre et même dépasser les hôtes de la soirée et pour ce faire Kendal Manuel ne ménage pas ces efforts, tout comme Lesca et Kilian Incredule. Les efforts sont payant puisque les deux escouades finissent le troisième acte dos à dos (50-50, 30e).

Las pour les U’Boys, les Bretons vont leurs couper l’herbe sous le pied avec un regain d’orgueil lors du dernier quart-temps avec une défense quasi imprenable et une attaque retrouvée face à des Bigourdans qui ne parviennent pas à suivre le tempo imposé pour les joueurs de l’AVBB.

Ainsi après avoir longuement bataillé, les Tarbo-Lourdais doivent baisser pavillon dans les dernières minutes du match et laissent échapper la victoire en raison d’une défaillance en attaque (37% de réussite sur le match contre 45%) mais ce n’est que partie remise pour les Unionistes qui vont sûrement proposer une belle prestation sur cette édition 2021/2022 (69-58, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.