Premier long déplacement pour les Pyrénéens qui se déplacent en Bretagne pour l’ouverture du championnat.
Dix premières minutes très longues pour les troupes de Stéphane Dao qui ont beaucoup de mal a rentrer dans le match avec une défense à la peine et une attaque quasi en berne (29-10, 10e). Pour cause, le duo Antoine Wallez / Johan Randriamananjara se joue aisément de la défense des visiteurs dans un premier temps avant que Paul Bouloukouet n’en fasse autant dans un second temps pour prendre le large très rapidement dans cette rencontre.
Les débats tendent à s’équilibrer dans le second acte mais toujours à l’avantage des Bretons (20-15) avec la paire Jules Le Roux / Tom Wiscart qui trouve le chemin des filets de près comme de loin pour les Tarbo-Lourdais. Quand face à eux, pas moins de sept joueurs se relaient pour alimenter la marque et ainsi accroitre leur avance au scoring avant de rejoindre les vestiaires avec une avance de vingt quatre unités sur les Unionistes (49-25, 20e).
A la reprise du jeu, les U’Boys sont dans le rythme du match et remportent le troisième round (21-24) notamment grâce à Tom Wiscart très adroit , tout comme Franck Yangue et Jonathan Boucaud derrière l’arc, de quoi redonner de bonnes couleurs aux Rouges de l’UTLPB. Mais les Bretons ne se laissent pas faire de la sorte et une fois encore c’est le collectif qui répond présent pour alimenter la marque afin de garder une confortable avance à l’aube du quatrième quart temps (70-49, 30e).
Les défenses prennent quelque peu le pas sur la fin de match (18-15) et malgré les bonnes réussites de Tom Wiscart, cumulant huit points de plus en dix minutes de jeu, ce n’est pas suffisant pour contre balancer les plans des Blancs de l’UJAP Quimper qui termine le match en roue libre. Ainsi après une première mi-temps quelque peu maladroite, les Pyrénéens réalisent une seconde mi-temps de bonne facture mais la défaite est inévitable (88-64, score final) mais pas le temps de se reposer qu’il faut déjà préparer la réception de Rueil Malmaison ce mardi 26 septembre pour la première à domicile des U’Boys.