Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel du bas de tableau entre les deux formations Occitaines qui luttent toutes deux pour s’extirper de la zone de relégation.

La première mi-temps est plutôt équilibrée entre les deux équipes (22-21 puis 21-19) avant de voir chaque formation s’exprimer l’une après l’autre.

Alexandre Aygalenq et les Tarbos-Lourdais s’imposent enfin à nouveau face à Toulouse (Photo : Sébastien Clavaud)

Un peu plus adroit, les Tarbo-Lourdais font la course en tête avec un Alexandre Aygalenq très actif sur l’arceau adverse, tout Ricardo Alliman.

Face à eux c’est Bali Coulibaly qui leur rend le pareil, bien aidé par son meneur et capitaine, Faycal Sahraoui, les joueurs de la ville rose restent actuellement au contact des hôtes de la soirée (43-40, 20e).

Le troisième quart-temps tourne à la démonstration des Bigourdans (30-13) combinant solide défense et attaques prolifiques avec un Maxence Claveau très en verve, tout comme l’ancien toulousains, Frédéric Loubaki, et voilà que les joueurs de l’UTLPB s’envolent au tableau d’affichage (73-53, 30e).

Mais les Taureaux du TBC n’on pas dis leur derniers mots, et la tendance s’inverse au cours du dernier acte (16-29) avec tout un collectif qui s’emploi à alimenter la marque.

Tour à tour, Coulibaly ou encore Sahraoui puis Pascal Tajan et Tristan Pothion se relaient pour trouver la faille dans la défense adverse, mais l’écart est trop grand, et les Toulousains réagissent trop tard.

Ainsi se profile la seconde victoire de la saison pour les troupes de Valentin Yedra (89-82, score final), leur permettant de doubler les Toulousains au championnat mais ces derniers possèdent actuellement un match en retard.

Les scoreurs :

Pour Tarbes-Lourdes : A.Aygalenq (25), R.Alliman (24), M.Claveau (14), F.Loubaki (11), D.Affo (4), C.Jubenot (4), K.Incredule (3), D.Dimitrov (2), A.Thomas (2), J.Dapina (NPJ).

Pour Toulouse : B.Coulibaly (24), F.Sahraoui (21), P.Tajan (10), T.Pothion (10), M.Queta (8), T.Housieaux (3), J.Nofflet (3), .Mondesir (3), M.Ait, M.Chupin.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.