Après un succès convaincant sur les Bretons de Lorient à l’extérieur, les Toulousains reçoivent les Bretons de Vitré pour une rencontre indécise comme à leur habitudes.
Ce n’est pas le premier round qui va démentir l’adage (19-19, 10e) avec un joli duel opposant Ronald Anderson à Kyle Tresnak dans la peinture et Matthieu Robin à Adrien Thimon sur les ailes, alternant jeu en pénétration et tirs à longue distance.
Les taureaux du TBC montent en intensité lors du second quart-temps avec une attaque prolifique et une défense de fer (24-13). Le duo d’attaque du TBC est renforcé par les apports d’Alexandre Aygalenq et de son meneur, Faycal Sahraoui qui distille quelques caviars pour alimenter la marque et prendre un bel avantage sur les Bretons, à la peine en attaque (43-32, 20e).
La tendance s’inverse lors du troisième acte (17-22) avec des visiteurs un tant soit peu plus mordants et adroits que les joueurs de la ville rose même si les deux collectifs s’en donnent toujours à cœur joie de part et d’autres du terrain pour prendre l’ascendant l’un sur l’autre (60-54, 30e).
Débute alors un quatrième acte très défensif avec des toulousains en manque d’inspiration et des Bretons plutôt agressif envers le cercle local. Les visiteurs attaquent sans cesse la défense des Taureaux du TBC qui cède à quelques reprises mais ne rompt pas même si elle se fait peur à quelques reprises.
En-effet, dans les deux dernières minutes, les ouailles de Stéphane Dao ne trouvent pas le chemin des filets ce qui n’est pas le cas des Verts de Vitré (71-59, 2’05 » à jouer) entre Tresnak et Robin qui font trembler les filets au fur et à mesure que les secondes s’écoulent faisant aussi trembler les toulousains.
Malgré les tentatives des Occitans d’alimenter la marquee et après un dernier ouf de soulagement après un dernier tir des visiteur manqué, la victoire revient au TBC pour une toute petite mais suffisante unité (71-70, score final).