Retour à la compétition après deux semaines de trêves, les ambitieux toulousains se déplacent à Rennes, le leader du championnat avec la ferme intention de faire chuter les Rennais dans leur salle.
Un peu comme attendu, les Bretons dominent les débats lors du premier acte, mais les visiteurs les collent au train (19-16, 10e) avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups lors des dix premières minutes de jeu.
Toujours aussi intense, le second acte voit les Toros du TBC prendre les commandes de la partie (14-18) notamment grâce à son trio Maxence Dadiet / Samir Mekdad / Mohammad Diop qui parvient à surpasser la défense locale à plusieurs reprises. Face à eux, Cheick Conde semble bien esseulé pour rivaliser avec la force de frappe des Occitans qui sont désormais devant mais d’une toute petite unité alors que sonne la mi-temps (33-34, 20e).
Le retour au jeu est favorable aux ouailles de Stéphane Dao qui accentuent leur avance grâce à une solide défense et une attaque prolifique (16-25) bien emmenée par Samir Mekdad qui embarque Mohammad Diop et Cédric André pour creuser l’écart sur les hôtes de la soirée. Ces derniers ne parviennent pas à enrailler la machine à scorer toulousaine et leurs propres attaques se frottent à la défense adverse même si Léo Behrend et Sébastien Cape réussissent à trouver la faille à quelques reprises. Cela reste insuffisant pour rattraper les Occitans qui possèdent actuellement dix pions d’avance après une demie heure de jeu (49-59, 30e).
A l’image de la première mi-temps, le dernier round est très disputé (25-23) avec une pointe d’adresse en plus des deux côtés du terrain. Le trio Cape / Conde / Eyango répond parfaitement aux multiples réussites de de Cédric André qui parvient à inscrire neuf points en dix minutes de jeu. Bien soutenu par Mopsus puis par Mekdad derrière l’arc, les Toulousains maintiennent leur avance au scoring jusqu’au terme de la rencontre pour finalement venir à bout du leader qui doit s’incliner dans sa salle face à de redoutables Toros (74-82, score final).