Quelques jours après leur exploit à Rennes, contre le leader, les Toros accueillent une équipe Bretonne avec pour intention de rester invaincu contre cette région.
Les deux escouades se rendent coups pour coups lors de ce premier round (22-22) avec une excellent Samir Mekdad bien adroit derrière l’arc, tout comme Olivier Yao-Delon afin de rivaliser au mieux avec Hugo Suchard très insistant et adroit face au cercle local. La rencontre est très disputé avec une intensité physique et les lancers s’empilent, ce qui réussit plutôt bien à Victor Mopsus, tout comme à Quentin Hanck de l’autre côté du terrain, mais à ce petit jeu, aucune des deux équipes ne parvient à se défaire l’une de l’autre après dix minutes de jeu.
Bis repetita au cours du second acte (19-19) avec un Thibaud Gottin adroit de près comme de loin avant que la paire Mohammad Diop / Jules Le Roux prenne la relève pour alimenter la marque. Alors que de l’autre côté du terrain c’est tout le collectif qui s’emploi pour trouver la faille dans la défense adverse, rivalisant parfaitement avec l’adresse locale et les deux teams rejoignent les vestiaires sur une égalité parfaite (41-41, 20e).
Petite hausse d’adresse pour les visiteurs de retour sur le parquet avec un Kévin Mondésir adroit à plusieurs reprises avec dix pions à lui seul sur ce quart- temps la. Bien soutenu par les triples de Suhard, de Doumbia ou encore de l’ancien toulousain, Ibrahim Djambo, voilà que les Bretons parviennent à creuser un petit écart au scoring pendant que Maxence Dadiet tente tant bien que mal de rendre le pareil au visiteur, tout comme Gottin, mais ce sont bien les Lorientais qui terminent le troisième round avec quatre unités d’avance (62-66, 30e).
Les défenses prennent le pas sur l’enjeu et sur la partie (15-17) et les bonnes intentions de Maxence Dadiet sont récompensées mais cela reste trop peu pour rivaliser avec le tandem Djambo / Mondésir qui réussit à creuser un tant soit peu leur avantage au scoring pour finalement s’imposer contre les Toros qui viennent tout juste de faire tomber une autre équipe Bretonne, un partout balle au centre (77-83, score final).