Très fort lors de la première mi-temps, les Tarbo-Lourdais se font surprendre lors de la seconde mi-temps et s’inclinent de nouveau.
Le premier acte est très disputé (18-17, 10e) avant de voir les Bigourdans prendre les commande de la partie sur le quart-temps suivant (36-42, 20e) grâce à leur détermination et leur adresse bien présente.
Très en forme ce samedi soir, Frédéric Loubaki et Dylan Affo alimentent la marque très régulièrement leur permettant d’être devant une fois la pause venue.
Las pour eux, l’adresse des Pyrénéens chute au cours du troisième acte tandis que pour les Landais ils font feu de tout bois reprenant de ce fait l’avantage au tableau d’affichage (63-55, 30e)
Après cette contre performance de la part des Tarbo-Lourdais, ils réagissent au cours du dernier acte et repartent à l’attaque avec Alexis Thomas et Ricardo Alliman mais les Aquitains répliquent plus durement et en profitent pour accroître leur avance au tableau d’affichage.
Ainsi après avoir bien bataillé au cours de la première mi-temps, les Pyrénéens craquent en seconde période et laisse filer un match de plus à leurs adversaires (91-76, score final), ne parvenant pas à décoller de leur avant dernière place au classement.
Les scoreuses :
Pour Dax : A.Calhoun (27), G.Darrigand (12), X.D’Almeida (11), T.Ramassamy (10), D.Larribau (9), A.Mbodj (8), J.Mansanne (6), D.Neree (5), B.Lifermann (3), G.Valayer.
Pour Tarbes-Lourdes : F.Loubaki (14), D.Affo (12), A.Thomas (11), R.Alliman (11), D.Dimitrov (10), A.Aygalenq (7), M.Claveau (5), C.Jubenot (3), K.Incredule (3).