Rencontre en dent de scie pour les Toulousains, mais ils finissent très fort leur rencontre pour finalement s’imposer sur les Rochelais.
Les deux formations partent tambours battant (22-27) ce match avec un Mohamed Queta tranchant dès le début du match tout comme Arnauld Thinon face à lui.
L’adresse répond très présente lors de ce premier acte avant de voir les Taureaux du TBC faire chuter le taux adverse grâce à leur solide défense sur le quart-temps suivant (16-9) tout en continuant à alimenter la marque leur permettant de prendre le leadership de la partie (38-36, 20e).
A l’image du premier acte, l’adresse est de nouveau présente au retour des vestiaires (17-22) et ce sont les visiteurs qui reprennent les commandes du match grâce à Jonathan Boucaud, pendant que Bali Coulibaly permet à son équipe de rester à proximité des Rochelais (55-58, 30e).
Mais la tendance s’inverse de nouveau au cours du dernier acte (27-11) avec un Pascal Tajan de gala et un Benjamin Mondesir très actif des deux cotés du terrain. La défense prend le pas sur les attaques ennemies, ne leur laissant que très peu d’espace en attaque afin de scorer et l’écart se creuse rapidement en faveur des Toulousains.
Ainsi les troupes de Stéphane Dao s’imposent sur leurs concurrents du soir, leur donnant l’occasion de faire l’écart au classement (82-69, score final).
Les scoreuses :
Pour Toulouse : P.Tajan (21), M.Queta (17), B.Coulibaly (16), B.Mondesir (11), F.Sahraoui (10), T.Housieaux (6), T.Pothion (1), B.Gomis, T.Gottin, T.Tagne (NPJ).
Pour La Rochelle : A.Thinon (14), J.Boucaud (11), T.Eboh (10), P.Cellerier (7), R.Anderson (7), L.Louves (6), A.Mendy (6), M.Poiroux (5), A.Benon (3), M.Constant.