Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une mauvaise pente de deux défaites de rang, l’Union a relancé la machine face à une solide d’équipe d’Angers. Grâce notamment à un Ricardo Alliman de feu.

Ricardo Alliman a sorti un match exceptionnel face à Angers (photo : Guillaume Poumarede)

Ricardo Alliman a sorti un match exceptionnel face à Angers (photo : Guillaume Poumarede)

Celle-là, elle fait du bien. Englué dans une spirale peu positive de deux revers consécutifs qui avaient réveillé les démons de la saison passée, les boys d’Alexandre Casimiri se sont remis la tête à l’endroit ce mardi, en dominant de la tête et des épaules l’ABC.

Menant durant plus de 38 minutes, sans jamais revoir Angers revenir lors de la rencontre (26-15, 10e puis 46-35, 20e et 56-51, 30e), l’UTLPB a repris les bonnes habitudes qui ont fait d’elle l’un des membres du trio de tête depuis le début du championnat.

Celle d’une équipe bagarreuse, dominatrice sous le cercle (46 rebonds contre 33 pour Angers), à l’image de son guerrier Ricardo Alliman, sur une autre planète sur ce match (29 points à 10/12, 13 rebonds et 8 fautes provoquées).

Celle, aussi, d’un effectif dont les forces sont nombreuses, à l’image du nouveau bon match de Masse Doumbe (16 points à 6/10, 2 rebonds et 2 interceptions), tandis que la paire Cape – D’Almeida se montrait très maladroite (3/15 en cumulé pour les deux meneurs) mais toujours aussi solide de maîtrise (16 passes pour 5 ballons perdus pour l’Union ce mardi).

Si Sani est toujours sur le flanc, et qu’en face on peut également souligner la grosse rencontre de Cedrick Williams face à Alliman (20 points à 10/14, 10 rebonds et 1 passe), l’Union a rassuré sur sa capacité à jouer les premiers rôles.

Toujours à une longueur de la première place occupée par Rueil et Blois avec un bilan de 8 victoires pour 3 défaites, les troupes d’Alexandre Casimiri restent néanmoins sur leurs gardes, dans un championnat dont la longueur et la densité sont autant de dangers potentiels.

Les marqueurs :

Pour Tarbes-Lourdes : R.Alliman (29), M.Doumbe (16), D.Tarvydas (15), S.Cape (9), X.D’Almeida (9), B.Freeman (4), E.Bosc (3), F.Lesca, T.Sani (NPJ), R.Atipa (NPJ).

Pour Angers : C.Williams (20), T.Lonzième (19), R.Hillotte (17), C.Maraux (6), G.Murray (6), H.Suhard (2), I.Koma (1), A.Simoneau, M.Djo Ebala.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.